En kayak et à vélo pour la prévention du suicide
DÉFI SPORTIF. Le paramédic Styves St-Pierre de Victoriaville a entrepris, mercredi après-midi, un défi sportif bien spécial au profit du Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable. Il pagayera de Trois-Rivières à Québec, puis prendra la route à vélo pour revenir au point de départ. Tout ça, en moins de 24 heures.
Il est parti de Trois-Rivières en kayak vers 14h mercredi. Il arrivera à Québec tôt demain matin, aux alentours de 6h. Il repartira ensuite à vélo en direction de Trois-Rivières. Si tout se déroule comme prévu, il devrait être de retour à Trois-Rivières vers midi.
«J’ai choisi la cause de la prévention du suicide parce qu’une personne que j’aimais beaucoup s’est enlevé la vie il y a deux ans. C’était un modèle de vie pour moi. Malheureusement, dans mon métier, je vois encore beaucoup de gens qui ont des idées suicidaires», mentionne M. St-Pierre.
«Le plus difficile, ce sera la gestion du stress la nuit parce qu’il fera très noir, ajoute ce dernier. Ce ne sera pas du tout la même navigation.» L’idée de faire ce défi est née l’été dernier lorsque M. St-Pierre a rencontré son mentor, Frédéric Dion.
Par ailleurs, l’an dernier, il a complété le trajet entre Kingston, en Ontario, et Percé, en Gaspésie en 56 jours. Pour soutenir la cause et faire un don pour le Centre de prévention suicide Arthabaska-Érable, les gens peuvent consulter le site web www.grandvoyage.ca