Draveurs: 18 matchs de suspension pour Tommy Bolduc

HOCKEY. La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a suspend cinq éléments des Draveurs de Trois-Rivières, dont l’entraîneur-chef, Alain Côté, à la suite d’événements survenus lors de la partie du 23 septembre contre le Marquis de Jonquière.

L’attaquant Tommy Bolduc écope de la plus longue suspension, soit 18 matchs.

Les entraîneurs Dannick Lessard et Alain Gardner sont respectivement suspendus pour dix et deux parties. Sébastien Laferrière, quant à lui, ne pourra jouer pour cinq rencontres.  Alain Côté, quant à lui, écope d’un match de suspension.

Du côté des Marquis de Jonquière, Hubert Poulin (5 parties), Steven Oligny (4 parties) et Benoit Gratton (1 partie) sont aussi suspendus.

Le propriétaire et directeur général des Draveurs, Étienne Boileau, étudie actuellement le dossier avec les autres dirigeants du club et prendra une décision quant à la suite des choses au cours des prochains jours. Il n’est pas exclu de porter les sentences en appel.

En attendant, c’est Norman Flynn qui viendra à la rescousse des Draveurs derrière le banc en prévision du match de vendredi soir contre l’Assurancia de Thetford Mines.

«Les deux prochaines parties sont importantes pour toutes les équipes, car c’est notre dernier weekend de préparation, pour créer une bonne chimie de groupe et entamer la saison du bon pied. Comme il y a de nombreux nouveaux visages chaque année et ce, partout dans la ligue, ces rencontres hors-concours sont les bienvenues car elles nous permettent de se familiariser avec nos nouveaux coéquipiers», souligne Alain Côté par voie de communiqué.