Douze fins de semaines de compétitions

ÉQUITATION. Le Centre équestre Céraville présentera une douzaine de fins de semaine de compétions à l’été 2016.

Des associations équestres de niveau régional et provincial de performance western, de gymkhana et de cowboys extrêmes viendront tour à tour présenter les prouesses de leurs cavaliers et cavalières.

C’est ce week-end du 4 et 5 juin que la saison s’ouvrira avec la présentation du premier concours de l’Association de performance équestre de Québec (APEQ). Des épreuves de performance western avec un grand prix de reining seront alors présentées au public. L’association de performance équestre de Québec (APEQ) sera de retour le week-end des 2 et 3 juillet pour la présentation d’un autre concours.

L’Association de performance équestre de la Mauricie (APEM) prendra quant à elle d’assaut les manèges les 11 et 12 juin, 9 et 10 juillet ainsi que les 6 et 7 août. Des épreuves de performance western et de reining seront présentées.

L’Association de performance western de Lanaudière (APWL) sera présente les 18 et 19 juin.

L’entrée pour ces compétitions est tout à fait gratuite. Une excellente activité pour toute la famille!

L’Association des cowboys extrêmes du Québec présentera une clinique de horsemanship et d’initiation aux courses les 25 et 26 juin ainsi qu’une compétition régulière les 13 et 14 août et sa finale provinciale les 24 et 25 septembre. Des performances spectaculaires attendent les spectateurs (prix d’entrée).

Les 23 et 25 septembre, le public pourra assister à la compétition de gymkhana de La Triple Couronne de courses de barils. Des performances enlevantes sont à prévoir. (prix d’entrée)

À noter qu’il y a une cantine sur place à toutes les compétitions et qu’en cas de pluie, les compétitions sont présentées dans les manèges intérieurs.

Pour de plus amples informations sur les compétitions et le calendrier complet, consultez le www.centreequestreceraville.com