Diablos: L’équipe féminine de soccer promue en Division 1
L’équipe féminine de soccer Division 2 des Diablos du Cégep de Trois-Rivières passera à la plus haute division dès la saison 2023-2024. Le cégep trifluvien sera d’ailleurs le seul collège à offrir le soccer féminin et masculin Division 1 en dehors des régions de Québec et de Montréal.
Parmi les raisons qui ont favorisé l’acceptation de la candidature du Cégep de Trois-Rivières, notons les performances de l’équipe depuis les deux dernières années, dont un titre de championnat provincial, les infrastructures du collège, le support de la direction de l’établissement et de la communauté, ainsi que la possibilité pour les athlètes de poursuivre leur sport au niveau universitaire dans la région grâce à la présence de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
« C’est une belle récompense des efforts déployés durant les dernières saisons et la montée en Division 1 représente un défi stimulant pour l’équipe qui sera gouvernée par James Ayotte à titre d’entraîneur-chef », a témoigné Isabelle Philibert, coordonnatrice de la vie étudiante et communautaire au Cégep de Trois-Rivières.
Le Cégep de Trois-Rivières aura donc deux équipes féminines de soccer pour la saison 2023-2024, soit en Division 1 et Division 2. Les dates des journées de sélection de la nouvelle équipe D1 sont déjà déterminées et elles se tiendront au Complexe sportif Alphonse-Desjardins (CSAD) à Trois-Rivières :
– 8 janvier, de 14h à 15h30
– 22 janvier, de 14h à 15h30
– 29 janvier, de 10h à 12h
– 19 février, de 10h à 12h
– 26 février, de 9h à 10h30
Le choix des entraîneurs et les dates des journées de sélection pour l’équipe de la Division 2 restent à déterminer. Rappelons que les Diablos, ce sont plus de 400 athlètes répartis en 22 équipes, dans 14 disciplines différentes. (JC)