Deux victoires, une défensive efficace

Les Estacades ont signé deux gains en autant de sorties ce week-end en l’emportant d’abord sur le Séminaire Saint-François 2-1 en fusillade vendredi, puis par blanchissage 4-0 dimanche contre Magog. Deux matchs lors desquels les gardiens et la défensive ont été bien avares.

Hier, les protégés de Frédéric Lavoie ont signé un gain convainquant contre les Cantonniers dans un jeu blanc signé Mathieu Bellemare. Le portier, propriété des Cataractes, a repoussé 11 maigres tirs, dont un seul lors du dernier engagement, pour savourer la victoire.

Vincent Milot-Ouellet a ouvert la marque à 3:06 en première période sur des passes de Félix Légaré et Jérémy Manseau.

Le capitaine Xavier Boucher a doublé l’avance des siens en milieu de second engagement en enfilant son troisième de la saison. Alex Kuster a récolté une passe sur le jeu.

Un peu moins de six minutes plus tard, Jessy Couture a compté son premier de l’année, encore sur des passes de Légaré et Manseau.

Enfin, en début de troisième période, le duo a couronné sa soirée de travail sur un but de Félix Légaré, après une offrande de Jérémy Manseau. Zachary Arseneault a amassé une aide sur cette séquence.

Les Trifluviens ont lancé 25 fois au filet adverse.

Vendredi

Le duel du vendredi s’est avéré beaucoup plus serré au PEPS de l’Université Laval à Québec. Les Estacades l’ont emporté 2-1 en fusillade, dans un échange de tirs de barrage où les marqueurs se sont particulièrement illustrés.

Jérémy Mayer a tranché le débat en déjouant Gabriel Morency pour donner la victoire à son équipe.

Antoine Boislard, placé entre les poteaux vendredi, a bien fait, repoussant 25 des 26 tirs dirigés en sa direction lors des périodes réglementaires.

Zachary Arseneault a inscrit l’unique filet des Trifluviens en temps régulier, un but survenu en fin de troisième période, avec un peu plus d’une minute à faire.

Prochain match vendredi, 19h30, alors que les Estacades seront à Lévis pour croiser le fer avec les Commandeurs.