Deux transactions chez le Climatisation Cloutier

Photo de jcossette
Par jcossette
Deux transactions chez le Climatisation Cloutier
Trois-Rivières a transigé avec les Bisons de Granby pour mettre la main sur Dominic Beauchemin et Samuel Hatto, ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2023. (Photo : courtoisie (Carol-Ann Faubert))

L’organisation du Climatisation Cloutier a d’abord transigé avec le Bellemare de Louiseville. Mathieu Roy, Gabriel Maihot et un choix de 7e ronde prennent le chemin de Louiseville alors que Dany Roch, Loïc Jarry et un choix de 3e ronde s’amènent à Trois-Rivières. Puis elle a ensuite transigé avec les Bisons de Granby pour mettre la main sur Dominic Beauchemin et Samuel Hatto, ainsi qu’un choix de 7e ronde en 2023.

De son côté, Trois-Rivières envoie le défenseur Jonathan Fillion, ainsi que les choix au repêchage de 1ère ronde (2e au total), 4e ronde (31) et 5e ronde (40).

Rappelons que Mathieu Roy avait été acquis l´an passé avant la période des fêtes et il avait été nommé assistant-capitaine pour les séries éliminatoires. Pour ce qui est de Roch, il était inactif la saison dernière. À sa dernière saison avec les Sportifs de Joliette, il était le défenseur numéro un de l´équipe.

« Mathieu nous a annoncé qu´il devait faire une croix sur la saison de hockey avec son nouvel emploi et qu’il ne pouvait plus jumeler les deux », a expliqué André Lachance, entraineur-chef du Climatisation Cloutier.

 » On obtient Dany Roch qui jouait environ 35 minutes par partie lors de sa dernière saison. Il était assurément dans le Top-5 des meilleurs défenseurs de la ligue à ce moment-là. J´ai parlé avec lui et il va se remettre en forme pour arriver prêt au camp. On va revoir le Dany des beaux jours, je ne suis pas inquiet. Loïc Jarry va venir solidifier notre défensive. Il a de l’expérience de la LHJMQ et la LNAH « , a pour sa part témoigné le nouveau directeur gérant, Gaby Roch.

Pour ce qui est de la transaction avec Granby, le défenseur Jonathan Fillion avait signifié à l’organisation avant les fêtes en 2021 qu’il allait maintenant accrocher ses patins dans la LHSAAAQ. Trois-Rivières met quant à elle la main sur un excellent attaquant en Dominic Beauchemin, lui qui a déjà évolué avec Antoine Masson lors de son passage de quatre saisons avec les Stingers de Concordia.

Pour ce qui est de Samuel Hatto, c’est un retour sur les patinoires du Québec, lui qui évoluait en France lors des deux dernières saisons. Il a disputé une saison complète avec les Olympiques de Gatineau dans la LHJMQ.

 » Beauchemin est un joueur offensif avec beaucoup d’expérience et il est habitué d’évoluer dans le groupe des six meilleurs attaquants. J’ai eu la chance de le côtoyer avec Sorel l’an passé. Pour ce qui est d’Hatto, c’est un gros bonhomme avec un excellent potentiel et il est âgé seulement de 22 ans. On ajoute deux attaquants avec d’excellents physiques pour se grossir à l’avant « , a témoigné le directeur général.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires