Deux nouveaux Aigles sous contrat
Les Aigles de Trois-Rivières se sont offert les services du joueur de positions Yareb Martinez. Le Portoricain de 23 ans en sera à sa première saison chez les professionnels après avoir fait ses classes dans la NCAA et dans la MLB Draft League. Les Aigles ont également mis sous contrat le lanceur partant Kyle Bell pour la campagne 2022. Lui aussi en sera à sa première année chez les professionnels après avoir évolué dans la NCAA.
Martinez a évolué au sein de la Big East Conference, aux États-Unis, lors de son passage dans la NCAA. Il a porté les couleurs de l’Université de Georgetown pendant quatre saisons avant de disputer la dernière campagne avec les Keys de Frederick, et les Thunders de Trenton, dans la MLB Draft League.
Diplômé du programme pré-médical de Georgetown, Martinez est un joueur très intelligent qui peut occuper plusieurs postes en défensives.
« Yareb peut jouer à toutes les positions à l’avant-champ. Il commencera probablement le camp d’entraînement à l’arrêt-court, mais sa polyvalence pourrait l’amener ailleurs selon nos besoins. C’est toujours très utile d’avoir des joueurs talentueux à plusieurs postes en défensive », a témoigné le gérant des Aigles, Matthew Rusch.
Ayant plusieurs bonnes connaissances dans le monde du baseball, Martinez a mis les bouchées doubles pendant la saison morte afin d’améliorer son jeu.
« Il s’est entraîné avec Vladimir Guerrero Jr. et Teoscar Hernandez, en Floride, afin de perfectionner ses compétences. Je n’ai aucun doute que cet entraînement aura porté fruit et que nous verrons de grandes choses de sa part au Stade Quillorama cet été. »
Un lanceur de plus dans les rangs
Pour ce qui est du lanceur partant Kyle Bell, l’athlète de 27 ans a disputé une saison dans l’uniforme des Thunder Wolves de Niagara County Community College avant de faire le saut dans la NCAA avec les Knights de Queens College, à New York.
Lors de son passage collégial, il s’est fait connaître grâce à la maîtrise de ses balles à changement de vitesse. Effectivement, avec la vélocité de ses balles qui oscille entre 88 et 92 milles à l’heure, il a une capacité impressionnante à déstabiliser les frappeurs. Son contrôle de lancers étant presque impeccable, il devient ainsi une arme de choix pour le gérant des Aigles Matthew Rusch.
« Il est un droitier capable de lancer des prises avec tous les types de lancers qu’il maîtrise. Il me rappelle la façon dont je jouais, autant dans sa façon d’approcher les frappeurs que dans son gabarit », explique Rusch.
Découvert lors des essaies de la Ligue Atlantic en Floride, le jeune homme a épaté l’ancien lanceur vedette des Oiseaux grâce à son approche contre les frappeurs adverses. D’ailleurs, Rusch s’attend à le voir performer pendant le camp d’entraînement qui s’amorcera le 1er mai prochain.
« Il en sera à sa première année chez les professionnels, mais je n’ai jamais vu une recrue aussi motivée que Kyle. Il est un candidat potentiel pour remplir un poste de lanceur partant », conclut le gérant.