Deux lanceurs s’ajoutent à l’arsenal des Aigles

Le gérant des Aigles Matthew Rusch s’est offert deux options supplémentaires sur le monticule en offrant des contrats aux lanceurs recrues droitiers Luke Fitton et Julian Tymochko. 

Fitton, un droitier américain de 6 »6, a brièvement évolué avec les Slammers de Joliet l’an dernier dans la Ligue Frontière après des passages dans les ligues collégiales estivales MLB Draft League et Northwoods League. Originaire de l’Illinois, Fitton a également disputé deux campagnes dans la NCAA avec l’Université Illinois-Springfield, réussissant 35 retraits au bâton en 31,1 manches de travail, en plus de maintenir une moyenne de points mérités de 5,46.

« Fitton est un espoir très intéressant. Il est très efficace avec ses tirs à haute vélocité. Plusieurs recruteurs du baseball majeur l’ont à l’œil et on espère qu’il sera en mesure de s’intégrer à notre rotation de partants », a noté le gérant des Aigles.

En ce qui concerne Tymochko, il a passé les deux dernières saisons dans la Western Canadian Baseball League (WCBL). En 85 manches de travail réparties entre les formations d’Edmonton (2021) et Okotoks (2022), le Canadien originaire de Toronto a compilé un dossier de 9 victoires et 5 défaites, tout en passant 95 frappeurs dans la mitaine.

« Tymochko est un jeune lanceur qu’on veut greffer à notre enclos de relève. Son potentiel est intéressant, mais il va devoir mériter son temps de jeu sur le monticule. Il devra aussi s’ajuster au niveau de jeu chez les professionnels », ajoute Rusch.

Les signatures de Fitton et Tymochko sur le monticule s’ajoutent à celles d’Osman Gutierrez, Tucker Smith, Nick Garcia, Samuel Poliquin, Ryan Campbell et Jacob Stobart en vue de la campagne 2023.

Le camp d’entraînement des Aigles se mettra en branle vers la fin du mois d’avril en vue de la deuxième saison de la concession au sein de la Ligue Frontière. Le premier match est prévu le 12 mai alors que les Aigles rendront visite aux ValleyCats de Tri-City. Puis, l’ouverture locale aura lieu le 23 mai alors que les Crushers de Lake Erie seront de passage stade Quillorama. (JC)