Deux gros noms s’ajoutent au Grand Prix de Trois-Rivières

ANNONCE. L’organisation du Grand Prix de Trois-Rivières a annoncé les présences des pilotes Oliver Solberg, fils de Petter Solberg, et de Nic Hamilton, frère de Lewis Hamilton, du 4 au 6 août prochain. Ils prendront le départ des courses de rallycross du Championnat CXE.

                Âgé de 25 ans et atteint de paralysie cérébrale, Nic Hamilton pilote une Renault Clio dans le Championnat Britannique Clio Cup UK.

«J’avais le Championnat de Rallycross en tête depuis des années et ce rêve va se réaliser. C’est une opportunité fantastique pour moi», a-t-il lancé via Face Time. «Je veux surtout m’amuser, tout en donnant le meilleur de moi-même pour gagner. Mon frère Lewis (Hamilton) est très populaire au Canada. Il a beaucoup de fans, et de grands fans! J’ai vraiment hâte d’y être.»

Et il y sera au volant d’un véhicule side-by-side.

C’est justement grâce à la suggestion de son frère, champion du monde de Formule 1, qu’il a décidé de piloter une voiture. Il avait connu de bonnes années au volant d’un bolide virtuel. D’ailleurs, il fait partie des cinq meilleurs pilotes de simulateurs du Royaume-Uni et il participera au Grand Prix Virtuel présenté au Parc Portuaire de Trois-Rivières le 4 août.

Le fils de l’autre

                Si Oliver Solberg a déjà visité Trois-Rivières en tant que spectateur, il y sera maintenant en tant que pilote de course, tout comme son père Petter Solberg, vainqueur de l’épreuve en Rallycross FIA présentée à Trois-Rivières en 2014.

Le jeune Norvégien prendra le départ en Rallycross National CXE, mais dans la catégorie reine, pour les voitures quatre-roues motrices. Sa voiture sera préparée, entre autres, par Francis Bérubé, pilote et mécano de rallye québécois.

M. Bérubé, qui a pour idole Petter Solberg, avait convaincu le pilote de renom de le laisser travailler à ses côtés, association qui dure depuis maintenant 4 ans. C’est lui qui aura la chance de préparer la voiture que Test Racing fournira au jeune Solberg.

«Pour moi aussi c’est un rêve que j’ai toujours eu en tête. Je vais piloter une voiture différente à ce que j’ai sous la main habituellement, mais je vais m’amuser. C’est un circuit très  »cool » avec de gros sauts et d’impressionnants virages. J’ai hâte!», a commenté le jeune athlète de 15 ans, également via Face Time.

Le jeune adolescent ne fait pas que porter le nom d’un grand pilote: il est lui-même un excellent pilote. Il est devenu, au début du mois, le plus jeune pilote de l’histoire à remporter une course de Supercar, en Suède. En plus du Championnat de RallyX Nordic, Solberg dispute le Championnat Letton de rallye.

__________________________________________________________

Une programmation hors-piste électrisante

En plus des activités en piste, Monster Energy et le GP3R présenteront encore cette année une pléiade d’activités qui électriseront la ville de Trois-Rivières au grand complet, à commencer par la maintenant traditionnelle parade mettant en vedette les voitures du Championnat du monde de rallycross FIA, celles du Formula Drift Canada ainsi que les motos de l’AMA Supermoto Cogeco et les Superquads Elka. 

Suivra la démonstration de drift au bord du fleuve avec Tomy Boisvert-Bellemare, Martin Langlois, Dave Racine et Dany Babu Bernier, un spectacle de motocross extrême ainsi qu’un concert du légendaire groupe punk québécois Groovy Aardvark et de l’hommage tout-féminin à Iron Maiden, The Iron Maidens de Los Angeles.

Samedi soir, après la Soirée découverte sur le circuit de rallycross, c’est l’impressionnant hommage à Pink Floyd, Floyd Factor, et le groupe québécois de psycho-pop Adam Strangler qui s’empareront de la scène du parc portuaire.