Deux cousins chez les Estacades

Dans l’histoire du hockey, il est arrivé à quelques occasions que deux membres d’une même famille se retrouvent dans la même équipe. Chez les Estacades deux cousins, Hubert Delisle et Bruno-Carl Denis, partagent le même rêve de gravir les échelons de notre sport national.

Même s’il s’agit d’une première réunion pour les deux comparses avec les Estacades, ce n’est pas une nouveauté depuis le début de leurs jeunes carrières.

«L’an dernier, c’était la première fois que nous ne jouions pas ensemble», indique Bruno-Carl.

«Pendant l’été, nous sommes toujours ensemble. On se connaît vraiment bien et nous avons même été baptisés au même moment. Nous sommes quasiment des frères, mais ce n’est pas pareil au hockey puisque nous n’évoluons pas à la même position», fait mention Hubert.

Un rêve commun

Pour eux, le fait d’atteindre ensemble le circuit Midget AAA constitue un accomplissement en soi.

«Quand nous étions petits, on allait voir jouer le Midget AAA et nous nous disions qu’un jour ce serait notre tour», fait observer Bruno-Carl.

«C’est un rêve qui se réalise. Ce n’est pas fini, mais c’est une étape importante dans notre vie. C’est certain que ce serait le «fun» d’être encore ensemble, plus tard, dans la même équipe, mais ce n’est pas une obligation», confirme Hubert.

Pour l’entraîneur Frédéric Lavoie, il n’a appris qu’au camp d’entraînement que deux de ses joueurs avaient des liens familiaux.

«Ce sont eux qui me l’ont dit. Toutefois, ça n’a pas été un facteur pour faire la composition de l’équipe. Ce sont deux gars qui amènent beaucoup d’énergie», exprime-t-il.

C’est donc dire que les numéros 81 et 91 des Estacades contribuent à leur manière aux succès du club.

«Je suis un attaquant rapide, bon dans les deux sens de la patinoire avec du leadership et de l’énergie», prétend Hubert

De son côté, Bruno-Carl se définit plutôt comme un défenseur offensif.

La réunion des cousins n’a pas seulement que de bons côtés sur la glace. Dans les estrades, les discussions entre parents vont également bon train alors que chaque partie est propice à une rencontre familiale.