Deux autres victoires pour les Estacades

Photo de jcossette
Par jcossette
Deux autres victoires pour les Estacades
Le gardien Alexis Cournoyer a obtenu un blanchissage en début de week-end, stoppant 35 lancers dans la victoire. (Photo : courtoisie - Jean Levasseur)

Les Estacades de Trois-Rivières étaient privé du gardien de but Félix Hamel, rappelé par le Drakkar de Baie-Comeau dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).Alexis Cournoyer a su assurer la relève, remportant ses deux duels.

En ce dimanche, les Estacades de Trois-Rivières débarquaient à Montréal pour y affronter le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. Outre Hamel, le capitaine Evan Courtois (rappelé par Shawinigan) était aussi absent.

« Ça prenait de l’extra de tous et ils ont répondu. Les boys ont donné l’extra pour faire la différence », a témoigné l’entraîneur-chef Rémi Royer, qui a de plus souligné la performance de son groupe de défenseurs. « Ils ont été très solides de bien garder les menaces à l’extérieur. Vraiment, ils ont super bien fait aujourd’hui. »  

           Le gardien Alexis Cournoyer a obtenu le blanchissage, stoppant 35 lancers dans la victoire.  En première période, il a réalisé quelques arrêts importants qui ont donné confiance à ses coéquipiers. « Appellés en renfort du Midget Espoir, Renaud Poulin et Jacob Lachance ont donné de gros shifts. C’est une victoire d’équipe, et elle fait du bien, ajoutait coach Royer. 

          Trois compteurs différents ont touché la cible pour les Estacades, soit Benjamin Brunelle (en avantage numérique), Édouard Vincent et William Dumais (en filet désert). Félix Lacerte s’est mérité la première étoile, tandis que Cournoyer se méritait la deuxième.

4 à 2

En début de week-end, les Estacades avaient fait preuve de détermination en l’emportant 4 à 2. La vitesse des Trifluviens, combinée à une éthique de travail de haut niveau, a permis cette victoire. 

Sans aucun doute un des points tournants du match  fut le but de Cédric Tardif sur une échappée, en désavantage numérique, qui portait le pointage à 3 à 0 en faveur des locaux. Ce dernier a connu un excellent match en étant continuellement en seconde vitesse et en présentant un jeu physique et agressif. 

« Cédric a récolté les fruits de son travail constant », de dire coach Royer. « Notre profondeur avait aussi le visage des joueurs affiliés Anthony Côté et Alexis Doucet. Côté a démontré de beaux flashs en attaque, se permettant même de marquer son premier but au niveau Midget AAA, alors que Doucet a clairement fait preuve de vitesse et d’intensité. »

Devant la cage des Trifluviens, Alexis Cournoyer a été solide, ne cédant que deux fois sur 29 lancers. Les marqueurs des Estacades furent Félix Lacerte (sur une superbe feinte après avoir transporté la rondelle depuis la ligne bleue de son équipe), Anthony Côté, Cédric Tardif et Evan Courtois.

Deuxième au clasement

Trois-Rivières a maintenant 23 victoires en 35 duels, bon pour le deuxième rang de la Division Thaï Zone. Seul Lévis (29 victoires en 35 matchs) devant les Estacades. Le prochain match des Estacades est prévu ce mercredi, à Jonquière, face aux Élites.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires