Deux autres revers au dossier des Lions

Les Lions de Trois-Rivières ont subi un deuxième revers en moins de 24 heures contre les Railers de Worcester, cette fois par la marque de 6 à 4. La veille, les hommes de Ron Choules s’étaient inclinés 6 à 2 face à ces mêmes Railers.

Dans le premier duel, Alex-Olivier Voyer a été le seul à faire bouger les cordages au premier vingt, lançant les Lions en avance. Or, les Railers ont explosé avec trois buts en début de deuxième période, en quelque deux minutes. Blade Jenkins, Jake Pivonka et Reece Newkirk ont tour à tour Zachary Émond.

Voyer reviendra ensuite à la charge pour ramener son équipe à un seul but d’écart, avant la fin de la période. Malheureusement pour les spectateurs présents, ce sera le dernier but qui sera accordé par John Muse, auteur de 34 arrêts – dont 19 au dernier tiers –.

En troisième période, les visiteurs ont ajouté trois buts au compteur, dont deux autres par Jenkins. De son côté, Pivonka terminait sa soirée de travail avec 3 points.

Samedi, les visiteurs ont poursuivi sur leur lancée de la veille en s’imposant rapidement. Le gardien des Lions Joe Vrbetic a toutefois été très efficace, stoppant 15 des 16 lancers dirigés vers lui. Seul Blade Jenkins, auteur d’un tour du chapeau hier, a réussi à tromper la vigilance du gardien lors du premier tiers. 

Comme ce fut le cas la veille, la machine des Railers s’est remise en marche dans la période médiane marquant 3 buts, incluant le deuxième du match de Blade Jenkins. Les locaux ont cependant réussi à rester dans la rencontre grâce à des buts de Justin Ducharme et du capitaine Cédric Montminy, qui n’est plus qu’à trois buts du plateau des 100 buts marqués dans la ECHL.

Tirant donc de l’arrière 4 à 2 en début de troisième période, les Lions ont réussi à créer l’égalité dans la première moitié de l’engagement avec des buts de Nicolas Guay et d’Alex-Olivier Voyer. Par contre, Jack Quilivan a toutefois gâché la remontée des félins en marquant ce qui allait être le but de la victoire alors qu’il ne restait que cinq minutes à jouer. À noter que Jenkins a ensuite complété son deuxième tour du chapeau en autant de matchs, en complétant la marque dans un filet désert.

Les Lions partent maintenant sur la route pour les deux prochaines fins de semaine. Ils se rendront à Norfolk pour y affronter les Admirals vendredi et samedi prochain, puis le samedi suivant, ils feront face au Thunder d’Adirondack. Les hommes de Choules seront de retour sur la glace du Colisée Vidéotron le 23 février prochain alors que les Growlers de Terre-Neuve seront les visiteurs. 

Au classement, les Lions ont glissé au 5e rang de la Division Nord. Le classement demeure toutefois serré alors que Norfolk compte 50 points en banque, au deuxième rang, soit seulement 10 de plus que Reading (40 ans) qui occupe le dernier rang de la division.