Deux ans de plus pour Jean-François Dumoulin et les industries Spectra Premium

NASCAR. C’est avec engouement que Jason Best, vice-président senior/marché secondaire Spectra Premium, et le pilote Jean-François Dumoulin, ont annoncé via «Facebook Live1» une entente d’envergure paraphée pour les saisons 2017 et 2018 devant plus de 700 employés présents pour leurs célébrations des Fêtes. Les négociations étaient en cours depuis septembre dernier.

Grâce à ce partenariat, les supporteurs verront la voiture #04 Spectra Premium/Bernier Crépeau/Groupe Bellemare/MIA/Trois-Rivières Mitsubishi en piste d’Est en Ouest pour un minimum de dix courses inscrites au calendrier 2017 de la série NASCAR Pinty’s.

Dès leur première rencontre en 2014, une synergie s’est créée entre Jason Best et Jean-François Dumoulin : présent en 2015 au Grand Prix de Trois-Rivières et en 2016 pour six événements, Spectra Premium consolide la relation d’affaires pour les saisons 2017 et 2018 permettant de bâtir une stratégie différente et de potentialiser les acquis logistiques et mécaniques en collaboration avec Robin McCluskey, chef d’équipe (trois circuits routiers, sept circuits ovales – détails en page 4).

«Nous sommes heureux de prolonger notre entente avec Jean-François Dumoulin pour les deux prochaines saisons de la série NASCAR Pinty’s», a déclaré Jason Best, vice-président senior, marché secondaire Spectra Premium. «Après avoir travaillé avec Jean-François la saison dernière, il est devenu rapidement un grand ambassadeur pour notre compagnie. En participant au développement d’un radiateur haute performance Spectra Premium, nous sommes fiers de démontrer nos capacités d’ingénierie et de fabrication tout en relevant la différenciation et la qualité de nos produits.»

«Un partenariat majeur sur deux ans, c’est une première pour moi et depuis le début, je suis fier de porter les couleurs de Spectra Premium. Cette entente, jumelée à celle des partenaires qui nous supportent depuis tant d’années, nous permet entre autres de réfléchir les objectifs différemment et de participer à davantage d’événements. En 2017, nous serons en piste pour les trois premières courses de la saison, Toronto, dans l’Ouest, l’Est, chez nous au Grand Prix de Trois-Rivières et St-Eustache, ce sera une très belle expérience pour toute l’équipe», partage avec enthousiasme le pilote de la voiture #04.

Développement du radiateur haute performance

Tout au cours de la saison 2016, les ingénieurs de Spectra Premium ont collaboré étroitement avec les équipiers de Dumoulin Compétition afin de développer un radiateur haute performance. Jean-François Dumoulin s’est d’ailleurs rendu à Memphis (Tennessee, États-Unis) en septembre dernier pour la présentation du premier prototype dans le cadre du AutoZone National Sales Meeting.

«Travailler avec une équipe du calibre de celle de Spectra Premium est vraiment motivant et enrichissant. Des améliorations sont toujours en action et nous avons hâte de pouvoir tester la performance en piste», explique Jean- François Dumoulin. dumoulincompetition.com spectrapremium.com

Série NASCAR Pinty’s: nouveautés 2017

Le premier départ de la saison 2017 aura lieu le 21 mai sur le circuit routier du Canadian Tire Motorsport Park (The Victoria Day Speedfest). Lors du dévoilement du calendrier (8 décembre 2016), la série a également annoncé des modifications dans les modalités :

1. Le tracé du Circuit ICAR (8 juillet – Mirabel, Québec) sera différent, l’événement se déroulera sur une seule journée et le départ de la course sera donné en soirée.

2. Le voyage dans l’Ouest canadien donnera lieu à trois épreuves au lieu de deux : celle sur tracé ovale du Wyant Group Raceway (25 juillet – Saskatoon, Saskatchewan) sera scindée en deux courses distinctes de 100 tours chacune.