Desrosiers poursuit sur sa lancée

Les Lions de Trois-Rivières ont perdu les services d’Olivier Galipeau, John Parker-Jones et Alex Breton, mais ça ne les a pas empêché de disputer un très fort match défensivement, l’emportant 3 à 2 dans le Maine. Philippe Desrosiers a poursuivi son excellent travail avec 26 arrêts.

Les Lions ont été les seuls à noircir la feuille de pointage au premier vingt alors que Brett Stapley a ouvert la marque dès la 4e minute de jeu.

Les locaux ont répliqué tôt en début de deuxième période par l’entremise de Patrick Shea. Or, les hommes de Marc-André Bergeron sont revenus prendre les devants à la 13e minute alors qu’ils évoluaient en supériorité numérique. Cette fois, Stapley a mis la table pour Pierrick Dubé qui n’allait pas rater pareille occasion. 

Puis moins de 4 minutes plus tard, Jason Horvath et Philippe Bureau-Blais préparaient un deuxième but ce soir, cette fois celui d’Anthony Beauregard. Trois-Rivières retraitait au vestiaire avec une avance de 3 à 1.

Les Mariners ont tenté de revenir de l’arrière en troisième période, mes les Lions ont fermé le jeu. Seul Fedor Gordeev a battu Desrosiers pour réduire l’écart à un seul but, mais Trois-Rivières s’accrochera à cette mince avance.

Bradley Johnson effectuait un retour au jeu face ce soir, tandis que David Richer était en uniforme pour seconder Desrosiers. Riley McKay et Santino Centorame étaient toujours absents en raison d’une blessure.

Les deux formations auront à nouveau rendez-vous samedi, dès 18h.