Des Toutous, des denrées et une victoire!

HOCKEY. Vendredi dernier les Barons Plante Sports étaient en visite à Windsor pour y affronter le Wild. Les Barons ont dû surmonter une multitude de défis lors de ce match, s’inclinant 6 à 5. Puis samedi à domicile, la formation trifluvienne a imposé son rythme à l’aréna Jean-Guy Talbot face au Turmel de Lac-Mégantic, en l’emportant 5 à 4.

Vendredi, les Barons étaient également privés de deux joueurs de premier plan en Joel Coulombe et Nicola Lévesque. Le directeur général Fabien Dubé a même chaussé les patins pour la première fois de la saison. Malgré tout, les visiteurs auront livré une performance intéressante, dirigeant pas moins de 51 lancers face à un gardien en plein contrôle de ses moyens.

Dans la défaite de 6 à 5, Maxim Dufour avec 2 buts, Samuel Bourque, Olivier Tardif et Michael Mercier ont déjoué le gardien Kevin Ladouceur.

Un match enlevant à la maison!

Comme ils le font si bien depuis le début de la saison, les Barons Plante Sports ont imposé leur rythme à l’aréna Jean-Guy Talbot face au Turmel de Lac-Mégantic. Après 4 minutes, les visiteurs avaient une avance de 2-0, devant les 407 partisans réunis dans le vétuste aréna.

Pier-Luc Bourassa, Nicolas Ross St-Onge et Joël Coulombe ont animé le spectacle et les deux équipes ont finalement sauté sur la patinoire pour défendre leurs coéquipiers.

Suite à cette mêlée générale, les visiteurs ont profité de pas moins de 13 minutes en avantage numérique. Ces 13 minutes ont été écoulées avec succès par les plombiers des Barons. Après cette période qui a duré près d’une heure, la marque était de 2 à 0 pour Lac-Mégantic.

Profitant d’un avantage numérique en début de 2e engagement, l’arrière Keven Robert a fait scintiller la lumière rouge et a permis aux partisans de jeter leurs toutous sur la surface glacée. Un moment qui restera gravé dans la mémoire des joueurs pour longtemps et qui permettra à plusieurs enfants de passé un Noël avec le sourire.

L’organisation était très contente de la réponse des partisans.

«On ne s’attendait pas à une réponse aussi positive et massive de la part des partisans.» Le reste du match fût l’affaire des locaux, distribuant multitude de mises en échec et amenant des lancers au filet de tous les angles. Les efforts furent récompensés alors que Nicola Lévesque, à l’aide d’un tir parfait en fin de deuxième période, Maxim Dufour et Samuel Bourque ont tour à tour déjoué le gardien Jonathan Fortier pour donner l’avance aux locaux.

Le Turmel a été plus incisif en fin de 3e période, mais un but de Michaël Mercier avec 3 minutes à faire au match à briser les jambes des visiteurs.

Les Barons ont finalement quitté la surface glacée avec une victoire de 5 à 4.

«Voilà un match où tous les joueurs en uniforme ont travaillé dans la même direction avec le même but précis, celui de gagner. L’organisation et les joueurs désirent remercier les gens ayant amené des denrées non périssables et des toutous. Les Artisans de la Paix les prendront afin de les remettre aux gens dans le besoin», explique M. Dubé.

Le prochain match local des Barons est le samedi 19 décembre prochain alors que le Bellemare de Louiseville sera en ville.

Source: Fabien Dubé