Des Rebelles changés à jamais

Par Martin Sylvestre
Des Rebelles changés à jamais
Au premier rang

L’équipe de soccer MU-12 des Rebelles de l’Est a été invitée à signer le livre d’or de la Ville de Trois-Rivières à la suite de sa performance lors de la Méditerranean International Cup (MIC), à Barcelone, en Espagne.

Le maire suppléant, Fernand Lajoie, a dressé un parallèle entre la naissance de la nouvelle grande ville et l’âge des joueurs lors de la cérémonie.

«Vous êtes nés en 2001, l’année où le gouvernement annonçait la fusion. Vous êtes donc du même âge que la communauté que vous représentez. Votre équipe est à l’image de notre ville: jeune, dynamique et ambitieuse», a-t-il indiqué.

«L’expérience a été excellente et nous avons atteint l’objectif qu’on s’était fixé de participer à la ronde des 16. Nous nous sommes rendu compte que nous n’étions pas si loin que ça de ce qui se fait ailleurs. Par contre, ici, la température joue contre nous en ce qui a trait au volume d’entraînement pour les joueurs. À Barcelone, les jeunes ont vécu et senti le soccer. De plus, je crois que l’expérience les changera pour toujours, et ce, autant au niveau sportif que culturel», soutient l’entraîneur-chef, Juan Montecinos.

Dans l’esprit de M. Montecinos, il ne fait aucun doute que l’expérience sera à répéter.

«Peut-être pas pour notre groupe, car le financement est assez lourd. Toutefois, une autre équipe pourrait y aller. Ça pourrait devenir un projet de club pour les Rebelles de l’Est», conclut-il.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires