Des nouvelles chez les Aigles de Trois-Rivières

Dans un match se déroulant en après-midi, les Aigles et les Miners disputaient le dernier duel d’une série de quatre. Alors que les partisans réunis au Stade Stereo+ avaient droit à un excellent affrontement, Dame nature est venue gâcher la fête. Du côté des Aigles Junior Élite, ils affronteront l’Équipe nationale junior de Cuba et les billets sont maintenant en vente.

Les Aigles et les Miners ont vu la pluie gâcher les hostilités. En raison du piteux état du terrain en 8e manche, le match a été interrompu avec une égalité de 4 à 4 et se poursuivi le 14 juillet prochain.

Les Aigles avaient bien commencé la rencontre, alors que Javier Herrera a expulsé le tir du partant Gianni Zayas de l’autre côté de la clôture en fin de 2e manche. Puis, dès leur tour au bâton suivant, les locaux ont ajouté à leur avance par l’entremise du simple de Daniel Mateo et du ballon sacrifice de ce même Herrera, portant la marque à 3 à 0.

Mais, comme ils l’avaient fait la veille, les Miners sont revenus dans le match, noircissant finalement la feuille de pointage en sixième manche avec un point, avant de remettre cela quelques instants plus tard avec trois autres points en septième.

En retard 4 à 3 en fin de septième, la troupe de TJ Stanton a profité des largesses du releveur adverse pour marquer un point, créant l’égalité 4 à 4. Puis, avant de débuter la huitième manche, les deux gérants et les arbitres ont pris la décision de stopper le match, compte tenu des fortes précipitations et de l’état de plus en plus pitoyable de la surface de jeu.

Finalement, après une interruption d’une trentaine de minutes, les responsables ont pris la décision de reporter le match à la prochaine visite des Miners au Stade Stereo+, le 14 juillet prochain. Les deux équipes reprendront l’action en début de 8e manche, avec une égalité de 4 à 4, avant de disputer le premier duel officiel de leur série.

Le prochain match des Aigles aura lieu mardi, à Québec, alors que les Oiseaux affronteront les Capitales au Stade Canac. Les Aigles retrouveront leur nid vendredi, alors qu’ils entameront une série de trois matchs face aux puissants Boulders de Rockland.

Les Aigles (13v-22d) sont maintenant 5e au classement, devant les Champions d’Ottawa (13v-23d).

Cuba vs Aigles Junior Élite: mise en vente des billets

Le 20 juillet prochain, les Aigles Junior Élite affronteront l’Équipe nationale junior de Cuba au Stade Stereo+ à 19h30. Les billets pour cette partie seront en vente à compter d’aujourd’hui au coût de 10$ à la billetterie. L’admission sera gratuite pour les enfants de 14 ans et moins.

Rappelons que Baseball Québec a annoncé le 7 avril dernier que la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec (LBJEQ) accueillera la tournée de l’équipe nationale junior de Cuba du 1er au 23 juillet prochain. Ainsi, les meilleurs joueurs juniors cubains disputeront une partie dans chacun des 13 marchés de la LBJEQ.

À noter que cette partie est un évènement supplémentaire à la saison. Les abonnements de saison des Aigles de la Ligue Can-Am et des Aigles Junior Élite ne seront pas valides. (Source : Aigles de Trois-Rivières)