Des marcheurs à la Virée du Maire

DÉFI. La 26e Virée du Maire au lieu les 11 et 12 juin. En nouveauté cette année, des marcheurs de tous les âges sillonneront les rues de Trois-Rivières.

Les festivités débuteront le samedi 11 juin, dès 14h, avec le Critérium Marmen. Des courses à vélo se tiendront au centre-ville. Plusieurs cyclistes québécois de la relève s’affronteront.

C’est le dimanche avant-midi que sera donné le départ pour les cyclistes, les coureurs et les marcheurs. Ce sont plus de 1 800 personnes qui participent chaque année à la Virée du Maire.

Ce sera une fois de plus l’occasion pour petits et grands de relever des défis avec les parcours de 30 et 65 km à vélo, les trajets de course à pied de 500 mètres, 1 km, 5 km et 10 km ainsi que le parcours de 5 km de marche.

La Virée du Maire se veut également un événement familial. Des jeux et de la musique sont au menu. «C’est toujours une belle fête au parc portuaire, mentionne Johanne Lefebvre, conseillère municipale et vice-présidente du groupe de travail en culture, loisirs et vie communautaire. C’est un événement très couru et apprécié, tellement que l’organisation doit limiter ses places.»

Il faut donc s’inscrire rapidement. La période de préinscription se déroule jusqu’au 7 juin, 16h. Celle-ci est obligatoire pour les coureurs et les marcheurs. Il est possible de s’inscrire en ligne au vireedumaire.v3r.net