Des Lions transformés reçoivent les Mariners

 
Les Lions de Trois-Rivières ont vécu beaucoup de mouvements de personnel dans les dernières 48 heures, donc il est pratiquement impossible de prévoir l’alignement de ce soir alors que les Mariners du Maine seront en ville.

Les Lions ont annoncé les mises sous contrat de Zackary Riel, Olivier Ouellet, Pierre-Luc Létourneau-Leblond, Matthew Barron, en plus des retours du gardien de but Joe Vrbetic et de l’attaquant Colin Bilek. De son côté, Karl El-Mir a été libéré par l’équipe.

L’affrontement de ce soir est déjà très important puisque le Maine s’est doté d’une avance de 5 points sur les Lions au 4e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Les visiteurs se sont mis en marche peu avant Noël, eux qui ont remporté 7 de leurs 10 derniers duels, récoltant 15 points sur une possibilité de 20. Ils sont aussi invaincus en temps réglementaire à leurs quatre dernières sorties (3-0-1).

La rencontre face aux Mariners s’amorcera à 19h.

Les nouveaux venus

Riel est un ancien défenseur des Tigres de Victoriaville et du Titan d’Acadie-Bathurst qui a disputé 64 rencontres dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le Québécois de 21 ans a récolté 25 points en 39 matchs avec les Cobras de Terrebonne dans la Ligue de hockey Junior AAA du Québec la saison dernière.

Pour ce qui est de Ouellet, l’attaquant a récolté 10 mentions d’aides en 6 rencontres avec le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières et les Loups de La Tuque cette saison dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec. Ouellet avait d’ailleurs participé au camp d’entraînement des Lions cette saison.

De son côté, Létourneau-Leblond a joué 41 matchs dans la Ligue nationale de hockey (LNH), en plus de disputer près de 500 matchs dans la Ligue américaine de hockey (LAH). Le vétéran avait également pris part à une rencontre avec les Lions la saison dernière.

Finalement, Barron (attaquant de 23 ans), a récolté 16 points en 22 matchs avec les Thunderbolts d’Evansville dans la SPHL cette saison. Il a aussi amassé deux buts et une mention d’aide en quatre rencontres avec le Fuel d’Indy dans la ECHL.