Des Estacades aux Cataractes… maintenant repêché dans la LNH

REPÊCHAGE LNH. Jocktan Chainey, qui a évolué au sein des organisations des Estacades de Trois-Rivières et des Cataractes de Shawinigan, a été sélectionné au 191e rang durant le repêchage de la Ligue nationale de hockey, vendredi dernier, à Chicago.

        Le défenseur, originaire d’Asbestos, porte les couleurs des Mooseheads d’Halifax dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) et a été choisi par les Devils du New Jersey en septième ronde.

Il avait amorcé la saison 2015-2016 avec les Cats où il avait obtenu 7 points en 14 rencontres. Il a ensuite été échangé à la formation des Maritimes avec un choix de troisième ronde en retour du vétéran défenseur américain de 19 ans, Cavan Fitzgerald.

        Au cours de la dernière saison, sous les ordres d’André Tourigny, il a amassé 4 buts et 20 mentions d’aide en 55 rencontres. Il a écopé de 44 minutes de punition. 

L’ancien quart arrière des Estacades de Trois-Rivières, dans la Ligue de hockey Midget AAA, fut le 1er choix des Cataractes à l’encan 2015, 14e au total. Il avait inscrit 13 points en 36 matchs avec la formation trifluvienne, et ajouté 5 autres points en 6 affrontements de séries éliminatoires.