Des écoliers en délire conduisent les Aigles à la victoire
Les Aigles de Trois-Rivières espéraient freiner une série de trois revers, ce midi, face aux Boulders de New York. C’est d’ailleurs devant une foule endiablée de jeunes élèves, dans le cadre du Match des Écoles, que Trois-Rivières l’a emporté 14 à 6 gracieuseté des 4 points produits chacun de Louis-Philippe Pelletier et Steve Brown.
Les visiteurs ont pris les devants dès leur premier tour au bâton, mais les Aigles ont répliqué avec trois points. Dalton Combs a produit un point à l’aide d’un simple, tout juste avant que Brendon Dadson ne l’imite sur un roulant. Quelques instants plus tard, le vétéran Steve Brown produisait le troisième point des siens sur un ballon-sacrifice.
Les Boulders ont ensuite réduit l’écart à un point, mais les Aigles ont ensuite explosé avec 6 points en fin de 3e manche, se forgeant alors une avance de 9 à 3. Pour ce faire, les Aigles ont frappé plusieurs coups sûrs, dont un double productif de Dadson, un simple productif de Willie Estrada, un double de trois points de Pelletier, puis un simple productif de Raphaël Gladu.
Ce même Gladu est venu en ajouter en fin de 6e manche en frappant la longue balle, tout comme Brown en fin de 8e manche avec un coup de circuit bon pour trois points.
Au monticule, Logan Hofmann s’est mérité sa première victoire de la saison en lançant 5 manches de travail, où il aura concédé que 2 points. Matthew Rusch a ensuite utilisé Kosei Naito et Harry Rutkowski, qui ont eux aussi concédé 2 points chacun aux Boulders.
Au guichet, les Aigles auront attiré plus de 1700 partisans avec le retour du Match des Écoles, ce qui se veut une très bonne foule pour un match présenté en matinée.
Les deux formations seront de retour en action jeudi soir, dès 19h05.