Des Dragons… en feu!

Installé au quatrième rang du classement général, les Dragons du Collège Laflèche ont connu une première moitié de saison éprouvante, sur le plan des blessures, notamment, mais s’il est vrai que la maturité vient avec l’expérience, les protégés de Kevin Desrochers peuvent s’attendre à un bon second segment de calendrier régulier.

La blessure au gardien partant Gabriel Forcier dès le premier match de la saison aurait pu ébranler les Dragons. Au lieu de cela, l’équipe s’est regroupée et a cherché comment elle pourrait apprivoiser la vague à venir.

«Honnêtement, on a fait face à beaucoup d’adversité. À un moment donné, on avait cinq blessés en même temps. Actuellement, le quatrième rang, c’est satisfaisant, c’est dans l’objectif réalisable qu’on s’était fixés. On est quand même proche de la tête du classement», exprime Desrochers, en analysant la première portion.

Un des éléments positifs au sein des Dragons : l’avantage numérique.

«L’avantage numérique allait bien jusqu’à tout récemment. On a encore des choses à améliorer et on a encore des chances de marquer, mais on est moins opportunistes qu’au début de la saison.»

Malgré la blessure subie par Gabriel Forcier lors du duel inaugural, ses troupiers n’ont jamais baissé les bras.

«Notre gardien de 17 ans a très bien fait. La profondeur de notre équipe nous a aidés. Nos jeunes ont accompli du bon travail. Ça s’est avéré une belle grande surprise. On fera encore face à de l’adversité, notamment dans nos rivalités comme contre Sorel, mais on espère éviter les blessures. La bonne nouvelle, c’est qu’on a progressé de semaine en semaine depuis le début de la saison», rationnalise-t-il.

Et pour la deuxième moitié de saison?

«Il faudra une implication plus sérieuse de notre part en défensive. Quand on sort la rondelle de notre zone, on y va un peu mollement. On travaille fort en zone offensive, il faut reproduire la même chose dans notre territoire», avise l’entraîneur.