Des dizaines d’athlètes à Saint-Stanislas

SAINT-STANISLAS. C’est le 17 juin qu’aura lieu l’annuelle Classique provinciale de canots de la Batiscan à Saint-Stanislas.

La journée mettra en lumière les canotiers dans les classes C1 et C2, de même que les athlètes en rabaska. Le premier départ sera donné à 13h30. «On attend une dizaine d’équipes en rabaska et de 25 à 30 équipes pour les canots», indique Steve Vallerand du comité organisateur de l’événement.

L’événement qui a vu le jour en 2010 attire des athlètes de partout à travers la province puisqu’il s’agit d’une étape préparatoire à la Classique internationale de canots de la Mauricie. Cette journée est également une fête familiale. On prévoit des jeux, de l’animation, des structures gonflables, un spectacle pour enfants, un souper méchoui et un spectacle de musique en soirée.

En nouveauté cette année, les gens pourront essayer le soccer bulle. Il est possible d’assister à l’événement en se rendant sur le terrain à l’arrière de l’école du Versant-de-la-Batiscan (Saint-Gabriel). L’entrée est gratuite.  

En plus des nombreux bénévoles, plusieurs organisations de Saint-Stanislas mettent la main à la pâte pour faire de cet événement une réussite.