Des Cataractes combatifs, mais vaincus par les Huskies

LHJMQ. Les Huskies de Rouyn-Noranda, deuxième meilleure formation du Circuit Courteau, étaient de passage à Shawinigan. Un but de Félix Bibeau, tard en troisième période, est venu faire la différence en faveur des visiteurs qui l’ont emporté 5 à 2.

La soirée de travail des locaux s’est amorcée de façon atroce. Gabriel Sylvestre a trébuché en voulant récupérer une rondelle, tandis que Lucas Fitzpatrick a raté sa passe qui a terminé sa course sur la palette de Mathieu Boucher. Il n’allait pas manquer la chance d’ouvrir la marque dans une cage béante dès la 24e seconde de jeu.

À mi-chemin dans la période, Leon Denny a écopé de 4 minutes de pénalité sur la même séquence. Les visiteurs en ont profité pour doubler leur avance sur une drôle de séquence alors que la rondelle était portée disparue. Elle a été retrouvée dans le haut du filet sans que quiconque s’en aperçoive. Le puissant tir provenait du bâton de Rafael Harvey-Pinard.

Shawinigan est parvenu à réduire l’écart  avant la fin de l’engagement. Jan Drozg, en supériorité numérique, a complété un bel échange avec Alex DeGagné et Vasily Glotov.

Après une deuxième période sans histoire, Fitzpatrick a dû se signaler dès les premiers instants de la troisième période. Quelques instants plus tard, en supériorité numérique, Antoine Demers battait Samuel Harvey pour ramener tout le monde à la case départ.

Puis avec un peu moins de 7 minutes à jouer, Félix Bibeau a battu le gardien des Cats qui était étendu au sol. Voilà le but qui allait faire la différence ce soir. Les Huskies ont ajouté deux buts dans un filet désert.

«Comme je disais lors d’un après-match de début de saison, la ligne est mince entre l’intensité et la discipline. Alors ce soir, on a été puni plus souvent. Mais bon, les Huskies sont classés en troisième place au Canada  et on a eu des occasions en troisième période», a commenté Daniel Renaud, entraîneur-chef des Cats.

«Souvent, une  »game » se joue sur un bond et nous l’avons pas eu le bond. Les gars ont livré un très bon effort et ils ont travaillé. Il faut continuer de travailler et nous allons connaître du succès.»

«Félix (Bibeau) a inscrit un but important et c’est ce qui a fait la différence», commente pour sa part le pilote des Huskies, Gilles Bouchard.

«Nous sommes bien contents du résultat. On a connu un bon début de match, mais ce fut plus difficile en deuxième période. Le  »mind set » n’était pas bon! En troisième, nous avons eu des hauts et des bas, et les gars ont payé le prix. On est capable d’être meilleur encore. Il faut donner le crédit aux Cataractes, ils ont travaillé fort.»

Prochain match

Les Cataractes joueront de nouveau à domicile ce vendredi. Les Remparts de Québec seront alors les visiteurs à compter de 19h30.

De plus…

-Chez les 20 ans, Cameron Askew était de nouveau laissé de côté ce soir.

-Shawinigan était vêtu de rose en soutien à la cause du cancer du sein. Ce sera la même chose vendredi alors que les Remparts seront en ville.