Delaware Speedway: les Dumoulin dans le Top-7
NASCAR. Prenant le départ en queue de peloton ou presque, Louis-Philippe Dumoulin franchi la ligne d’arrivée en quatrième position, dimanche, sur le circuit du Delaware Speedway, en Ontario. Après avoir fait face aux particularités de la piste en effectuant des ajustements tout au long de la journée, Jean-François Dumoulin a quant à lui pris la septième position.
«La journée a été tumultueuse. C’est une piste particulière sur laquelle nous n’avions pas couru depuis longtemps. Les réglages étaient similaires à ceux de l’an dernier et cela a été payant en milieu d’épreuve», a commenté Louis-Philippe Dumoulin.
Après avoir pris le départ en seizième place, Louis-Philippe Dumoulin est parvenu à se hisser habilement parmi les meneurs en fin d’épreuve.
«La voiture WeatherTech Canada/Groupe Bellemare est performante sur les longues distances et cela nous a permis de remonter jusqu’à la quatrième place. Il ne manquait que quelques tours pour atteindre le podium. C’est une quatrième position satisfaisante dans les circonstances, d’autant plus qu’il y a eu de la saine compétition et nous accumulons les points au championnat. Les équipiers acquièrent de l’expérience ensemble et c’est encourageant et motivant pour le futur», explique le pilote #47.
Louis-Philippe est actuellement quatrième au classement des pilotes de la série NASCAR Pinty’s. Il a également remporté le «Coca-Cola Move of the race award» pour sa remontée spectaculaire.
Jean-François 7e
Oscillant de la 15e à la 7e position et sans expérience sur ce type de tracé, l’aîné des Dumoulin a atteint son objectif en terminant tout près du Top-5. Après deux érepuves, il occupe la cinquième place au classement des pilotes.
L’équipe #04 en était à sa première épreuve sur le circuit ovale du Delaware Speedway. Ponctuée de cinq neutralisations, dont un drapeau rouge, Jean-François Dumoulin a su éviter plusieurs incidents.
«C’est une piste qui a du caractère comprenant deux virages complètement différents. La stratégie de départ a été actualisée et nous avons acquis suffisamment de données pour optimiser les réglages pour les prochains ovales. En terminant septième, cela nous a permis de comptabiliser de précieux points au championnat et de poursuivre sur cette lancée», a lancé le pilote de la voiture #04 Spectra Premium/Bernier Crépeau/Groupe Bellemare/MIA.
La troisième épreuve de la saison aura lieu à l’Autodrome chaudière le 17 juin prochain. «Des essais sont prévus la semaine prochaine afin d’améliorer notre programme sur circuit ovale. C’est maintenant en piste que nous allons travailler», conclut Jean-François Dumoulin. (JC – Source: Dumoulin Competition) – Photo gracieuseté Dumoulin Competition / Matthew Manoir