Dek 55: un nouveau concept de dekhockey

À LIRE AUSSI: Un projet qui arrive au bon moment

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. La municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, déjà bien diversifiée au niveau des loisirs, accueillera à l’été un tout nouveau centre de dekhockey, soit le Dek 55, qui sera situé au Parc des Grès au cœur du village.

Ce projet estimé à plus de 100 000$ proposera deux surfaces de dekhockey qui seront aménagées sur la patinoire actuelle de la municipalité. Le Dek 55 promet d’offrir une nouvelle formule de dekhockey.

Les cinq promoteurs assumeront en totalité la facture liée à ce projet. Ils croient que ce projet répond à un besoin des adeptes de ce sport en pleine évolution.

«C’était un rêve d’enfant pour moi de m’impliquer dans le sport. Le dekhockey est un sport que j’aime et c’était naturel de bâtir quelque chose autour de ça. En 2015, nous avons eu vent qu’il y aurait peut-être une possibilité et une ouverture à Saint-Étienne-des-Grès. Nous avons donc développé une idée avec la municipalité. Il y a une belle philosophie à Saint-Étienne d’avoir de belles infrastructures sportives et on s’est dit qu’il y a un marché ici pour le dekhockey», confie Jonathan St-Jean, porte-parole du groupe de promoteurs.

Des changements profitables

Les dirigeants du Dek 55 croient que d’apporter un projet structuré et de permettre aux joueurs d’évoluer tout au long de l’été avec des horaires fixes, cela permettra de mieux conjuguer la vie familiale, le sport et le travail.

«On se concentre à répondre aux besoins des joueurs. Nous serons à proximité de l’autoroute 55 et cela permettra aux gens de Shawinigan, de Trois-Rivières et des environs d’y évoluer», ajoute M. St-Jean.

Les équipes pourront disputer jusqu’à un maximum de 33 parties lors d’un horaire fixe, les « cotes » des joueurs ne pourront changer après le 1er avril et des catégories pour tous les niveaux de joueurs seront disponibles. L’organisation compte accueillir 60 équipes. «Nous avons identifié des irritants que nous vivions comme joueurs, nous offrirons de la stabilité dans les décisions et nous comptons offrir aux gens une expérience agréable. On s’est donné comme objectif de repenser le dekhockey et de modifier la discipline pour éviter l’essoufflement de même que les frustrations vécues par plusieurs joueurs dans le passé», indique le porte-parole du groupe.

Période des inscriptions

Dès maintenant, les joueurs pourront s’inscrire pour la saison qui débutera à la fin du mois d’avril 2016. Pour d’autres informations: www.dek55.ca

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon