Défi Entreprises: 600 employés relèveront le défi

DÉFI SPORTIF. Ce dimanche, 600 employés issus de 45 entreprises de la région enfileront leurs espadrilles pour la première édition du Défi Entreprises à Trois-Rivières, sous la présidence d’honneur de Denis Marcoux, vice-président régional du Mouvement Desjardins.

Depuis 12 semaines déjà, les participants se préparent à relever le défi, soit courir 5 ou 10 km, ou encore compléter une heure de Zumba ou de yoga en plein air.

Dans la foulée de l’événement de Trois-Rivières, les participants ont été invités à effectuer une collecte de fonds au profit de Fibrose kystique Québec qui vient en aide aux personnes atteintes de cette maladie en finançant les travaux de recherche, en soutenant l’accès à des soins de haute qualité et en sensibilisant la population.

Un trophée sera remis à l’entreprise qui aura recueilli le plus de dons.

«Le Défi Entreprises est né de la conviction que l’activité physique contribue de façon significative à améliorer la qualité de vie et la performance des entreprises, en plus d’influencer l’humeur et le niveau de satisfaction des employés au travail. En étant à la fois un concours de l’entreprise la plus en forme au Québec et un pari personnel, le Défi entraîne la réussite sous toutes ses formes», souligne Daniel Riou, kinésiologue et fondateur du Défi Entreprises lancé dans la Capitale-Nationale en 2011.

En cinq ans, Défi Entreprises a vu son nombre de participants exploser, passant de 400 en 2011 à 8 500 l’an dernier, grâce à l’ajout de l’édition de Montréal. Cette année, avec les trois villes confondues, l’organisation fracasse le nombre des 10 500 participants.

(Source: Défi Entreprises)