Défaite de Trois-Rivières en lever de rideau
Le REEQ Isolation a blanchi ses adversaires, le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, par la marque de 4 à 0 lors de son match inaugural.
Après la présentation des joueurs du REEQ Isolation de l’édition 2023-2024 ainsi que des dignitaires, le capitaine Stéphane Savoie, aidé de Marc-Antoine Benoit, a marqué le premier but de la saison à 4 minutes et 7 secondes de jeu.
Puis, 1 minute 13 secondes plus tard, Matis Roy a jeté les gants devant Yannick Beauchemin. Il s’agira de la seule bagarre de la soirée.
En deuxième période, le défenseur Isaac Bossé a reçu une superbe passe de Samuel Hatto lors de son entrée en zone adverse et a logé la rondelle derrière le gardien Antoine Lyonnais pour faire 2 à 0 le REEQ Isolation Senior AAA. L’autre
mention d’assistance a été décernée à Yannick Éthier.
La marque demeurera ainsi jusqu’à 6 minutes 14 secondes au troisième vingt, quand le nouveau venu Jérémy Plourde marquera son premier filet avec sa nouvelle formation. Ses complices sur ce but ont été Pier-Olivier Grandmaison et Alexandre Perron-Fontaine.
Le dernier but du match a été inscrit avec moins de 5 minutes à faire au match par un autre nouveau venu, Alexandre Perron-Fontaine, qui a fait plaisir à ses nouveaux partisans en prenant le retour de lancer de Pier-Olivier Grandmaison.
L’autre mention d’aide a été attribuée à Jérémy Plourde.
Le portier Nicolétain, Jérémy Brunet, a fait face à 34 lancers et obtenu son premier blanchissage en carrière dans la LHSAAAQ devant les 550 spectateurs réunis à l’aréna Pierre-Provencher.
Son vis-à-vis Antoine Lyonnais a, quant à lui, fait face à 42 tirs, effectuant 38 arrêts.
Voici les commentaires de Stéphane Python à la suite de sa première victoire comme entraîneur-chef dans la LHSAAAQ.
«Nos joueurs étaient fébriles en début de partie ou voulaient en faire un peu trop, car ils désiraient vraiment aller chercher cette première victoire devant nos partisans. Ce surplus d’énergie a donné quelques revirements qui auraient été très coûteux, n’eut été du brio de notre gardien Jérémy Brunet, qui a effectué plusieurs arrêts clés. Notre défensive a également été très bonne pendant les 60 minutes. Notre attaque a ensuite pris le dessus sur la défensive de Trois-Rivières et nous avons de belles phases de jeu et un bel engagement de tous!»
«Le groupe est demeuré concentré sur le plan de match, ce qui nous a permis de réussir un blanchissage, malgré les 7 infériorités numériques contre nous. Notre formation est composée d’un excellent groupe de joueurs et tous sont des compétiteurs. Maintenant, nous nous concentrons sur notre prochaine rencontre contre La Chambre HC de Terrebonne, qui est une excellente équipe!»
La prochaine partie aura lieu ce vendredi, 6 octobre, dès 20h30 à l’aréna Pierre-Provencher de Nicolet.
(Collaboration Marc-Antoine Camirand, REEQ Isolation Senior AAA de Nicolet)