Défaite crève-cœur pour les Lions
Les Lions de Trois-Rivières ont baissé pavillon face aux Steelheads, dans le premier match d’une série de trois, en s’inclinant par la marque de 2 à 1, en prolongation. Par contre, le point obtenu en surtemps fait en sorte que les Lions sont maintenant à 3 points du 4e et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires dans la Division Nord.
Les locaux ont été quelque peu étourdis lors des premières minutes de la rencontre. La défensive des Lions, menée par le gardien Zachary Émond, a toutefois tenu le coup pour maintenir l’égalité de 0 à 0 jusqu’à la fin de la période.
Au deuxième engagement le jeu s’est ouvert un peu plus, ce qui a permis aux Lions de montrer les dents. Ce sont toutefois les Steelheads qui se sont inscrits au pointage en premier lorsque Ty Pelton-Byce a profité d’une pénalité décernée à John Parker-Jones. Le #85 des Lions tenait à se reprendre rapidement, ce qu’il a fait de belle façon. Il est venu inscrire son 7e but de la saison pour ramener les deux équipes à la case départ.
La troisième période a donné lieu à un excellent duel de gardiens, Jake Kielly (2e étoile) stoppant les 15 lancers des Lions dirigés vers lui.
En surtemps, les visiteurs ont toutefois gâché les beaux efforts des locaux en s’échappant à 2 contre 0. Francesco Arcuri (1ère étoile) n’allait pas rater telle occasion pour sceller l’issue du match.
Les deux formations se retrouveront vendredi soir, à 19h, pour le deuxième affrontement de la série. (JC)