Déception en Légendes Modifiées: Didier Schraenen obtient un 21e podium en Formule 1600

La journée s’amorçait avec la deuxième épreuve de Légendes Modifiées, suivi de la troisième et dernière épreuve de Formule 1600.

À nouveau ce matin, la course de Légendes Modifiées fut parsemée de drapeaux jaunes. À la dernière relance, Danny Chisolm était parti seul en tête, mais la voiture de François Marcoux est partie en fumée, entraînant un nouveau drapeau jaune.

Malheureusement pour les fans, la course prendra fin sous le drapeau jaune. Chisolm a donc été couronné vainqueur devant Relly O’Connell et Owen Mahar.

Du côté de la catégorie Légendes, Frédérick Savard est monté sur la première manche un podium, Éric Lamothe l’imitant dans la catégorie MODLITE.

Prenez note que la quarantaine de pilotes sera de retour en piste à 16h35 afin de clore l’édition 2023 du Grand Prix de Trois-Rivières.

Du côté de la Formule 1600, Didier Schraenen a obtenu son 21e podium en sol trifluvien, rejoignant donc Olivier Bédard à ce chapitre, derrière Jocelyn Le Doc Hébert (26) et Marc-Antoine Camirand (25). 

« Je ne sais pas si je vais courser encore assez longtemps pour les rejoindre, lance-t-il en souriant, le regard vers sa femme. J’ai encore du fun! On a roulé devant et on s’est bien battu, mais les jeunes sont rapides. Il faut savoir aussi qu’ils roulent beaucoup dans une saison alors que c’est seulement mon deuxième grand prix cette saison. Par contre, je ne leur enlève rien. C’est une génération avec tellement d’habiletés et tellement de vitesse. Ils sont très intelligents aussi lorsqu’ils roulent cote à cote. »

« Un autre fait aussi, c’est que dans le temps, les jeunes arrivaient ici et découvraient le circuit. Aujourd’hui, ils ont des milliers de tours de faits en pratiques sur des simulateurs alors ils sont prêts! »

Callum Baxter a rapidement pris les commandes de la course, de Connor Clubine et Didier Schraenen. Henderson Knox roulait 4e.

Tel que prévu, Clubine et Baxter étaient collés l’un à l’autre, tandis que Schraenen s’accrochait. La voiture de François Lassus est ensuite tombée en panne, en perdant une substance liquide sur la piste, entraînant une longue opération de nettoyage.

À la relance, Baxter s’est accroché à un Clubine agressif, idem pour Schraenen en troisième position.

Baxter avait remporté la première épreuve du week-end devant Cardin, tandis que Schraenen avait obtenu son 20e podium en carrière en sol trifluvien. Lors de la deuxième épreuve, samedi, Clubine a coiffé Baxter au dernier tour, pendant que Cardin prenait la troisième place.