Début de saison prometteur chez Trampoline Intercité

Gymnastique Québec a lancé le circuit de la Coupe Québec de trampoline à Saint-Hyacinthe. Cette première de trois étapes a été fructueuse pour les 18 concurrentes du club trifluvien qui s’étaient donné rendez-vous sur place.

En effet, le contingent trifluvien est rentré au bercail avec 19 médailles et plusieurs standards provinciaux en poche. À peine revenue de la dernière partie du long processus de sélection des Jeux du Canada, Meggy Lebel (qui évolue en National 7) est remontée sur le trampoline pour présenter ses exercices qui lui ont octroyé l’or en trampoline individuel, l’argent en double mini-trampoline et l’argent en trampoline synchronisé avec sa coéquipière Gaëlle St-Pierre-Lepitre. Cette dernière s’est d’ailleurs mérité le bronze en double mini-trampoline et l’or en trampoline individuel, en classe National 6.

La persévérance d’Anaïs St-Arneault a porté fruit et elle a conclu l’événement avec un tour du chapeau de médailles d’or, soit en trampoline individuel, en double mini-trampoline et finalement, en trampoline synchronisé avec l’aide de sa partenaire Jasmine Schaerli. Cette dernière l’a d’ailleurs talonné de près aux concours de trampoline individuel, s’accrochant l’argent au cou.

Les concurrentes de la catégorie Provincial 2 ont aussi mis la main à la pâte. Emma Beaudoin, qui avait l’habitude de monter sur le podium la saison dernière en classe Provincial 1, continue d’impressionner avec ses deux médailles en classe Provincial 2 chez les 13 ans et moins, soit l’or en trampoline individuel et l’argent en double mini-trampoline. Charlotte Marchand et Gabrielle Leblanc, qui ont gradué dans la catégorie Provincial 2 chez les 13 ans et moins, ont uni leurs efforts pour récolter l’or en trampoline synchronisé. Parmi les 31 concurrentes en 14 ans et plus, Mylie Tousignant a quant à elle mis la main sur deux médailles d’argent, soit au concours de trampoline individuel et l’autre aux épreuves de trampoline synchronisé avec sa partenaire Mélodie Piché.

Du côté des jeunes recrues, Zoey Paquin qui faisait ses premiers sauts sur la scène provinciale, a impressionné la galerie avec un trio de médailles en classe Provincial 1 chez les 12 ans et moins.  Elle est montée sur la 2e marche du podium en trampoline individuel, en plus d’arracher l’or en double mini-trampoline et l’or en trampoline synchronisé avec sa coéquipière Sofia Rousseau. De son côté, Rousseau s’est également mérité une 3e place en trampoline individuel (Provincial 1 13 ans et plus) à son baptême de feu sur la scène provinciale. Notons aussi que Jasmine Nourry et Kaylee Vigneault ont aussi participé à la récolte de médailles en décrochant l’argent en trampoline synchronisé en classe Provincial 3. (JC)