De nombreux élèves goûtent aux joies du patinage de vitesse
Après avoir reçu la visite d’Éric Bédard et de François Drolet, champions olympiques en patinage de vitesse, pour des conférences et des séances en gymnase sous la thématique du patinage de vitesse, plusieurs élèves de l’École Louis-de-France ont eu la chance de chausser les longues lames pour goûter aux joies du patinage de vitesse, ce jeudi.
Le programme l’Étincelle permet à plus de 1000 élèves de six écoles primaires d’essayer le patinage de vitesse et de le faire en compagnie d’un athlète médaillé des Jeux olympiques.
Jeudi, pas moins de 175 élèves de l’École Louis-de-France avaient rendez-vous avec les longues lames, au Complexe sportif de Saint-Louis-de-France, en compagnie des champions olympiques Éric Bédard, François Drolet et Olivier Jean, en plus des entraîneurs du Club de patinage de vitesse de Trois-Rivières.
Éric Bédard est entraîneur-chef pour le club de patinage de vitesse Élans de Trois-Rivières, et par le fait même quadruple médaillé olympique. François Drolet et Olivier Jean sont également champions olympiques, respectivement en 1998 et en 2010.
Les vedettes olympiques Kalyna Roberge, Samuel Girard et Kasandra Bradette sont les autres conférenciers-entraîneurs qui ont visité des écoles à Lévis, Saguenay, Saint-Jérôme, Sainte-Julie et Rimouski, toujours en collaboration avec le club de patinage de vitesse local, dans le cadre de la première année du programme L’Étincelle!