De la balle-molle même en hiver

Par Martin Sylvestre
De la balle-molle même en hiver
Les avantages de la nouvelle surface synthétique du Centre sportif Alphonse-Desjardins se font déjà sentir puisqu'une première ligue de balle donnée intérieure voit le jour. Sur la photo

Pour plusieurs sports d’été, les avantages qu’apportent la nouvelle surface synthétique du Centre sportif Alphonse-Desjardins commencent déjà à se faire sentir. C’est notamment le cas de la balle-molle où une première ligue intérieure voit le jour dans la province.

Réunissant 48 joueurs répartis dans quatre équipes, cette première expérience de balle-donnée intérieure à de quoi réjouir les plus mordus de la discipline. «L’idée de partir une ligue de ce genre a été suggérée lors des après-matchs l’été dernier. Nous n’avons eu aucune difficulté pour trouver des joueurs de tous les niveaux», mentionne Martin Benoît, co-président de la ligue.

Pour ce baptême, les organisateurs ont réussi à dénicher un commanditaire si bien que la ligue sera connue sous l’appellation de Ligue de balle-donnée St Bo La Source du Sport. Au point de vue un peu plus technique, les équipes ont été constituées à partir d’un repêchage de tous les joueurs par les capitaines. La balle de catégorie 105 est utilisée lors des rencontres et les bâtons sont fournis par la ligue. La saison, d’une durée de 16 semaines, s’étend jusqu’à la mi-avril. «Nous fonctionnons selon le même principe que l’été. C’est certain que c’est un peu plus dispendieux que pendant la saison estivale, mais c’est encore moins cher qu’un match de hockey», rajoute Jean Perron qui s’occupe conjointement de la ligue avec Martin Benoît.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires