David Nollet se rapproche du circuit professionnel
HOMMES FORTS. David Nollet a dominé le Championnat Canadien hommes et femmes présenté à Waterloo le 19 septembre dernier. Le Trifluvien devrait faire le saut dans le circuit professionnel dès l’an prochain.
Nollet s’est présenté en Montérégie avec les sept meilleurs hommes forts mateurs du Canada.
«Dans la catégorie Super heavy weight, nous avions cinq épreuves. Ça s’est amorcé en lion pour moi dès la première épreuve avec un medley de marches du fermier et du bûcheron. Je voyais que les gars avant moi ne finissaient pas ou échappaient les charges. Je l’ai réussi en 30 secondes, soit 8 secondes d’avance sur mon poursuivant», lance-t-il fièrement.
«Je n’avais pas vraiment d’objectif au départ, mais après cette épreuve, mes coachs m’ont alors dit que ça pourrait être ma journée! J’ai terminé 2e lors de la deuxième épreuve et 1er de la troisième épreuve, aussi avec plusieurs secondes d’avance. Ça s’est moins bien passé au début de la 4e étape et j’ai ressenti une petite blessure. J’ai quand même réussi à me faufiler en 3e place. On a fini ça de façon spectaculaire à l’épreuve des pierres d’Atlas.»
En route vers les pros
Nollet a connu de bonnes performances cette année, telles qu’une 2e place au St-Adelforce et deux (1ère place) sur le circuit québécois. Cela lui vaudra une invitation au circuit professionnel dès l’an prochain.
«Je vais accéder au pro l’an prochain! Je le souhaitais, par orgueil de se mesurer aux plus forts. Je suis quand même vieux à 31 ans pour ce sport, alors je voulais y monter rapidement. Les pros lèvent vraiment des charges lourdes et c’est presque un exploit à chaque fois! La fenêtre d’entrée était là et je suis très content.»
«Je ne pensais peut-être pas connaître autant de succès dès cette saison. Il faut habituellement cinq ans construire un homme fort. Mes entraîneurs Philippe et Dominic Dauphin ont fait un travail incroyable dans la dernière année.»