Danny Chisolm l’emporte en Légendes modifiées: Pas de podium pour Jocelyn Hébert en SCCC

Qui dit une quarantaine de pilotes en piste dit possible grabuge. Danny Chisolm a rapidement pris les commandes de la Légendes modifiées devant Sonny Roy et Relly O’Connell. Le plus jeune pilote masculin de l’histoire, Olivier Pichette, roulait 22e.

Plusieurs accrochages et une voiture en fumée ont ralenti les ardeurs des pilotes derrière un drapeau jaune.

À la relance, il ne restait que deux tours. Chisolm a tenu tête à Roy, tandis qu’O’Connell complétait le podium.

Dans la catégorie Légendes, Jessy Lambert a coiffé Tommy Bourret, tandis que Maxime Prud’Homme montait sur la troisième marche du podium.

Francis Laliberté a quant à lui remporté les grands honneurs en MODLITE, devant Éric Lamothe et Pierre-Olivier Trudel.

En SCCC, Jocelyn Le Doc Hébert (12e), de Bécancour, n’a pas été en mesure de dénicher un podium lors de la deuxième épreuve du week-end, terminant 5e dans sa catégorie. La course a de nouveau été remportée par Jack Polito (GT4) devant Nick Galante et Demi Chalkias, soit le même podium que vendredi soir.

Du côté des Formule 1600, le vainqueur de vendredi soir, Callum Baxter, s’est rapidement hissé devant Connor Clubine et le vétéran Didier Schraenen. Après un bon départ, Marc-Antoine Cardin se retrouvait 4e.

Baxter et Clubine se sont offert une chaude lutte, tout comme Cardin et Schraenen. Il faudra attendre au 12e tour avant de voir Clubine réussir sa manœuvre du Baxter. Au 13e tour, c’est Cardin est venu ravir la troisième place à Schraenen, mais le vétéran a repris son dû quelques virages plus tard.

Cardin reprendra la troisième position au 15e tour, devant Schraenen, tandis que Baxter était collé à Clubine devant.

Coup de théâtre avec moins de deux minutes à faire alors qu Baxter est venu ravir la position de tête à Clubine. Eh bien Clubine est venu refaire le coup à Baxter, dans le même virage, au dernier tour, pour signer la victoire. Cardin a complété le podium et de son côté, Schraenen – 4e – se voit donc privé de son deuxième podium du week-end, son 21e en carrière à Trois-Rivières.

En Pro-Am, Henderson Knox a signé un deuxième victoire de suite, devant Duncan Murdoch et Jason Sharp.