Daniel Mateo, le meilleur en juin: Jeremy Kehrt, à la retraite
CAN-AM. Le dernier mois aura été bénéfique pour Daniel Mateo. Le Dominicain a été nommé le joueur du mois de juin chez les Aigles de Trois-Rivières grâce à une moyenne au bâton de .317 et plusieurs frappes de plus d’un but.
En plus d’avoir maintenu une bonne moyenne au bâton, Mateo a réussi dix doubles, un triple et quatre circuits. Il a aussi produit 25 points, obtenu 12 buts sur balles et affiché la meilleure moyenne de puissance à .554.
Mateo porte les couleurs des Aigles depuis la fin de la saison 2014. En 1 000 apparitions au bâton, il présente une moyenne de .299 avec 50 doubles et 173 points produits.
Joueurs du mois:
Mai – Alexander Ayala
Juin – Daniel Mateo
Jeremy Kehrt prend sa retraite
De son côté, le lanceur Jeremy Kehrt a pris la décision de mettre un terme à sa carrière professionnelle. L’athlète de 31 ans, qui a fait ses débuts en 2008 avec l’organisation des Red Sox de Boston, a partagé sa décision avec le gérant des Aigles, TJ Stanton, quelques jours à la suite de son départ de vendredi dernier contre les Boulders de Rockland.
Kehrt, qui attend un deuxième enfant, rejoindra sa famille dans les prochains jours. En 32 manches et 2/3 de travail cette saison, il a obtenu une moyenne de points mérités de 6,89 et récolté deux victoires en six départs.
Rappelons que le droitier a raté les deux premières semaines de la campagne en raison d’une blessure subie pendant le camp d’entraînement.
Le départ de Kehrt laisse l’un des quatre casiers de joueur vétéran disponible. Stanton devrait confirmer d’ici les dix prochains jours la signature d’un nouveau joueur d’expérience. (JC / Source: Simon Laliberté)