Dame nature gâche la fête

Les Aigles de Trois-Rivières amorçaient leur saison locale ce soir face à la toute nouvelle équipe des Knockouts de la Nouvelle-Angleterre, qui n’avaient qu’un seul gain en cinq sorties. Osman Gutierrrez obtenait son deuxième départ de la saison et il a connu une très bonne sortie, sous une température peu clémente. Si peu clémente que le match fut suspendu en 8e manche et sera continué samedi, avant le deuxième duel de la série, vers 17h.

Il faudra attendre là la 3e manche avant de voir une équipe s’inscrire au pointage et ce seront les Aigles. Alors que Eddy Savoie se trouvait en position de marquer, le Trifluvien Raphaël Gladu a fait plaisir aux siens en frappant un simple productif. Puis dans les instants suivants, Luis Curbelo a frappé un roulant à l’arrêt-court, retirant Gladu au deuxième coussin, qui se croyait sauf sur la séquence. Ce coup sûr à l’avant-champ aurait rempli les buts pour les locaux.

Les Knockouts répliqueront en début de 5e manche lorsque le coup sûr à l’entre champs de Jalen Garcia a permis de pousser Austin White vers le marbre. Gutierrez quittera la rencontre après cette manche, avec 81 lancers en banque, et 6 retraits sur des prises. Son vis-à-vis, James Marinan, aura lui aussi cédé sa place après 5 manches, avec un seul point accordé au compteur.

Les locaux auraient pu faire mal aux visiteurs alors qu’ils ont remplis les buts en fin de 6e manche, puis enfin de 7e manche, sans pouvoir capitaliser.

Puis en fin de 8e, ce fut le déluge, ce qui a forcé l’organisation des Aigles à dérouler la toile. « Les dieux du baseball n’étaient pas pour nous ce soir, a lancé le président des Aigles, René Martin. Malheureusement, on ne contrôle pas ça. On contrôle ce qu’on peut sur le terrain par contre et on avait un très bon duel de lanceurs qui a donné un bon match de 1 à 1. On est vraiment content de nos lanceurs depuis le début de la saison. On a vu Gutierrez avoir un deuxième bon départ ce soir et tous nos lanceurs ont fait du bon travail sur la route. »

« Les gens ont eu le droit à un bon match de lanceurs à 1-1, a pour sa part témoigné Raphaël Gladu. On est vraiment content de notre début de saison et à date, on peut voir une très bonne amélioration chez nos lanceurs cette saison. De mon côté, c’est sûr que j’étais content de produire le point et à mon autre apparition, la balle n’a pas voyagé. C’est dommage, car en temps normal, ç’a aurait un double, probablement. »

Les deux formations seront de retour en action samedi, dès 18h05. La partie à continuer devrait s’amorcer vers 17h.