Dadson de retour à Trois-Rivières

Les Aigles de Trois-Rivières saluent le retour d’un puissant frappeur de l’édition 2023. En effet, ils ont paraphé une entente avec le joueur d’avant-champ canadien, Brendon Dadson.

Originaire de Bowmanville, en Ontario, Dadson disputera l’été prochain une quatrième campagne dans le baseball indépendant. Après avoir évolué dans l’American Association en 2021 (Sioux City, Milwaukee, Fargo-Moorhead), le frappeur gaucher de 26 ans s’est amené dans la Ligue Frontière en 2022 (avec les Titans) avant de transférer à Trois-Rivières l’an dernier.

En 83 matchs dans l’uniforme des Oiseaux, Dadson a obtenu 74 coups sûrs, dont 23 doubles et 6 circuits, tout en affichant une moyenne au bâton de ,264 et une moyenne de puissance de ,418. En prime, il a également produit 45 points, en plus d’en marquer 50.

« Le retour de Dadson pour la prochaine saison est très apprécié, a témoigné le gérant Matthew Rusch. C’est un travailleur acharné qui est capable de jumeler le contact et la puissance au bâton. Il est un frappeur très patient et ça lui permet d’atteindre les sentiers avec régularité. Dadson sera assurément au cœur de nos succès cet été. »

La signature de Dadson s’ajoute à celles du voltigeur Louis-Philippe Pelletier, des joueurs d’avant-champ Dalton Combs, Brandon Hernandez et Édouard Savoie, ainsi qu’aux lanceurs Osman Gutierrez, Didier Vargas, Logan Hofmann, Hernando Mejia et Michell Miliano.

Les Aigles amorceront la 11e saison de leur histoire – leur 3e au sein de la Ligue Frontière – le 10 mai alors qu’ils rendront visite aux Miners de Sussex County. Quant à l’ouverture locale au stade Quillorama, elle est prévue le 17 mai face à la nouvelle formation du circuit, les Knockouts de la Nouvelle-Angleterre. (JC)