Curling: la Mauricie en argent!

DRUMMONDVILLE. La délégation de la Mauricie a mis la main sur deux médailles d’argent en curling masculin et féminin mardi matin, un résultat dépassant les attentes des entraîneurs.

«Nous ne pensions pas remporter l’argent», n’a pas hésité à lancer le pilote de l’équipe féminine Jean Bouchard. Même si ses filles se sont inclinées au compte de 12-1 en grande finale face à Montréal, leur parcours en a surpris plusieurs. «Nous n’avons pas perdu l’or, mais bien gagné l’argent. Nous sommes sur le circuit provincial depuis trois ans et nous avons battu des équipes comme Victoriaville et Laval, ce que nous n’avons jamais ou rarement fait depuis nos débuts. Je suis très fier de notre groupe».

Jamais le Club de Trois-Rivières n’a gagné face à celui de Montréal, qui est finalement retourné à la maison avec l’or au cou. «Les filles étaient très motivées ce matin, mais nous avons fait des erreurs techniques dans les deux premiers bouts. À ce moment, je savais que nous allions perdre», a admis celui qui avait fixé comme objectif de remporter le bronze avant le départ pour Drummondville.

Chez les garçons, les spectateurs ont eu droit à une rencontre plus serrée, alors que Chaudière-Appalaches l’a emporté 5-2 face à la Mauricie. «Nous pensions décrocher le bronze et nous nous sommes rendus plus loin. Nous avons dû composer avec une blessure et malgré tout, les gars ont très bien joué. L’équipe s’est retroussée les manches, car elle aurait pu facilement abandonner», a souligné l’entraîneur-chef Yvon Cadorette.

La finale a été chaudement disputée dans un Aréna Saint-Cyrille plein à craquer. «Ça a été très serré. Nous avons eu de la difficulté à mettre des pierres devant la maison, mais nous avons fait notre possible. Nos adversaires n’ont pratiquement rien manqué».

La deuxième marche du podium demeure un bel accomplissement pour cette équipe entièrement composée de recrues. «Nous pouvons être très fiers de ce que nous avons accompli. Nos jeunes ont très bien performé et l’avenir est prometteur. Les gars ont joué en équipe et je leur lève mon chapeau», a-t-il lancé.

L’équipe féminine est composée de Faith Brousseau-Dubois de Shawinigan-Sud, ainsi que de Jasmine Florent, Majorie Lamer et Laurie Massicotte de Trois-Rivières.

L’équipe masculine provient de la Cité de Laviolette: Félix Bourassa, Ludovic Florent, Samaël Laplante, Émile Plante et James Trahan.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.