Cuba sans pitié pour les milliers de jeunes amateurs

CAN-AM. Les Cubains ont remplacé avec brio la formation de la République Dominicaine, ce matin, face aux Aigles à Trois-Rivières. En avance 10 à 0 après 5 manches de travail, ils l’ont finalement emporté 12 à 1.

La formation de la République Dominicaine a éprouvé des problèmes de visa, forçant la Ligue Can-Am à ramener la formation cubaine en Mauricie.

Et ils ont été sans pitié pour le match des jeunes écoliers, qui eux, étaient réunis par milliers au Stade Stéréo+.

D’abord, le partant visiteur Yoanni Yera a été intraitable en 7 manches de travail, concédant aucun point et espaçant 5 coups sûrs. Il a réussi 7 retraits au bâton.

À l’offensive, les Cubains ont inscrit 2 points dès la manche initiale, bénéficiant, entre autres, d’une erreur du lanceur partant Chris Murphy.

En avance 3 à 0, ils ont ensuite ajouté 3 points en 4e manche, sur des simples de Yoelkis Cespedes et de Victor Mesa.

Dès la manche suivante, Cuba a ajouté 4 autres points, portant le pointage à 10 à 0.

Yulian Milian, Jefferson Delgado et Raul Gonzalez (3 points produits dans le match) ont alors contribués.

Cespedes, le jeune frère de Yoenis, voltigeur des Mets de New York, a frappé 3 coups sûrs, produit et inscrit 2 points.

Yordoni Samon l’a imité, incluant un long coup de circuit dans la gauche.

Le partant des Aigles, Chris Murphy, a accordé 6 points (dont 4 mérités) en 4 manches sur la butte. Le releveur Richard Cruz-Sanchez a quant à lui donné 5 points en 3 manches de travail.

Le seul point des Aigles est venu du bâton de Javier Herrera, en 9e manche. Il a frappé un long coup de circuit en solo.

_______________________________________________

Les Aigles s’entendent avec David Glaude

Les Aigles de Trois-Rivières ont ajouté David Glaude (recrue) à leur alignement. Glaude vient tout juste de terminer sa carrière collégiale avec l’Université de Missouri Western State. 

Il a été nommé le joueur par excellence de la Ligue de baseball junior élite du Québec en 2014 alors qu’il portait les couleurs des Diamants de Québec.

Webb sur la touche

De plus, le gérant des Aigles, TJ Stanton, devra se débrouiller sans les services de Brenden Webb pour les prochains jours. Le voltigeur s’est blessé la fin de semaine dernière à Sussex.    (Source: Aigles de Trois-Rivières)