Création de quatre nouveaux parcs à Trois-Rivières
TENNIS. D’importants investissements ont été consentis à Trois-Rivières et la ville s’est notamment enrichie de quatre nouveaux parcs municipaux, soit à Sainte-Marthe, à Chavigny et deux à Saint-Louis-de-France. Ces réalisations de 680 000$ permettront aux citoyens de pouvoir, entre autres, utiliser des terrains de tennis convenables.
Il est a noté que 13 autres parcs ont eu droit à des améliorations significatives sur l’ensemble du territoire ces deux dernières années, en plus des quatre nouveaux emplacements.
«En 2002, j’ai dit aux gens que la priorité numéro un était le développement économique. Il ne faut pas oublier qu’après le travail, c’est la qualité de vie et l’environnement. Et ça passe par de nouveaux équipements sportifs et des évènements culturels», lance Yves Lévesque, le maire de Trois-Rivières.
«Nous sommes la ville qui investit le plus d’argent dans les équipements sportifs alors ça vient nous donner raison. La population est en croissance et si on veut attirer des médecins et de jeunes familles, ça nous prend des équipements sportifs et de façon sécuritaire aussi. On a investi plus de 70 M$ dans les équipements autant intérieurs qu’extérieurs. Ça nous donne raison parce que les gens les utilisent énormément», conclut le premier magistrat.
«Cet équipement sportif se voulait un peu plus près de la clientèle active du secteur Masse et à en juger l’achalandage cet été, on peut dire que nous avons visé juste. Au tennis, nous pourrions parler d’un as bien placé!», souligne pour sa part Michel Cormier, conseiller dans le secteur Saint-Louis-de-France.
La ville a procédé à des remplacements de plusieurs modules de jeu, à l’ajout de balançoires, à l’aménagement de terrain de tennis et au réaménagement de certaines infrastructures, et ce, pour un total de 3,6M$.
Parc Pie-XII
Le maire en a profité pour glisser un mot sur un autre important investissement qui sera inauguré l’été prochain.
«Nous aurons le plus gros module de jeu pour personnes à mobilité réduite au Québec et il sera inauguré au parc Pie-XII l’an prochain. Tout ça grâce à la Fondation Fusée qui a fait un don de 85 000$, auquel la ville ajoutera la différence, soit environ 170 000$ pour en faire un méga-parc adapté. Il ne sera pas utilisé que par des personnes à mobilité réduite, mais par l’ensemble de toute la population», souligne-t-il.