Courses d’autos sur la glace à Pointe-du-Lac

Par superadmin
Courses d’autos sur la glace à Pointe-du-Lac
Une centaine d’adeptes de course sur glace convergent à l’ancien ciné-parc tous les samedis pour des courses sur la glace.

Les adeptes de courses de stock car peuvent maintenant assister à des évènements du genre à Pointe-du-Lac en plus du lac Morin à Mont-Carmel. Dès l’an prochain, les organisateurs déménageront toutes leurs activités du côté de Trois-Rivières.

Les amateurs de sport motorisé peuvent se rendre à la nouvelle piste située sur le site de l’ancien ciné-parc dans le secteur Pointe-du-Lac, tous les samedis dès 11h30. Le coût d’entrée est de 8$.

Sur place, les stocks cars et les quatre roues peuvent déraper sur la piste de glace. L’inscription pour participer varie entre 10 et 20$, dépendamment de la catégorie.

«J’aime que les jeunes viennent s’amuser sur la piste. Pour moi, c’est important que les jeunes viennent s’énerver ici plutôt que sur la route. Au moins, sur la piste c’est encadré et il n’y a pas de danger», soutient Michel Marcouiller de Drift Maniac.

L’entreprise travaille dans le domaine depuis 14 ans à Mont-Carmel. Toutefois, ce sera la dernière année que des courses se feront dans la municipalité.

Du côté de Trois-Rivières, Drift Maniac compte exploiter le site été comme hiver. En saison froide, les courses se feront sur la glace et l’été sur la terre battue.

Aux dires du promoteur, l’évènement gagne en popularité. Une centaine de participants s’inscrivent chaque fin de semaine. Ils viennent d’un peu partout: Québec, Victoriaville et Trois-Rivières.

«C’est une activité familiale. Les filles et les gars viennent courser. On a nos partisans et nos favoris. Il y a de plus en plus d’adeptes», affirme M. Marcouiller.

Même si à première vue la course sur glace peut sembler un sport masculin, les filles sont de plus en plus nombreuses à participer. «Elles donnent une chaude lutte aux gars!», ajoute M. Marcouiller.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires