Course, ski de fond et raquette au menu pour une bonne cause

DÉFI. La 12e édition de la «Journée de plein air Jean-Pierre Petit» aura lieu le 4 février, dès 9h, au Centre Énergie CMB de Trois-Rivières. Les amateurs de course à pied, de ski de fond, de raquette et de marche y sont invités, seuls, entre amis ou en famille.

Les amateurs de marche, de raquette (6$), de ski de fond libre (12$) et de fat bike pourront également s’amuser lors de cette journée plein air. Animation, bar à guimauves, musique, feu de camp et d’autres surprises attendent les participants.

«Dès 9h s’amorcera la course de 1 km, avec plusieurs petits enfants. À 10h auront lieu les départs des 5 km et 10 km. Le 5 km est un défi aux entreprises, à relais. Ensuite, il y aura remise de médailles et dégustation de bières du Trou du diable et de saucisses de La Fernandière. Vers midi, ce sera au tour du ski de fond à relais, offert en style classique ou patin», explique Tamara Kohler, membre du comité et employée de l’école Vision.

L’objectif est d’amasser des fonds afin d’acquérir de l’équipement pour le Service de neurologie et le Service de neurochirurgie du Centre hospitalier affilié universitaire régionale (CHAUR) du CIUSSS de la Mauricie/Centre-du-Québec.

«En 2000, j’étais le seul neurochirurgien. Maintenant, nous sommes 5. L’argent donné au Fonds Jean-Pierre Petit, nous le donnons. Mais nous nous le donnons en fin de compte, car on a tous quelqu’un de proche qui en bénéficiera», commente pour sa part Alain Bilocq, neurochirurgien à Trois-Rivières.

L’édition 2017 se tiendra sous la présidence d’honneur d’Alex Legrow, grand ami de Jean-Pierre Petit et initiateur du Fonds, et d’André Desmarais, pompier pour la ville de Trois-Rivières et également fidèle ami du défunt. Le docteur Réjean Duplain agira à titre de porte-parole de l’évènement.

«La vie nous donne parfois des leçons. J’ai dû être opéré en mars 2016 pour un problème cérébral et j’ai eu la chance que ce soit fait ici, à Trois-Rivières. J’ai constaté la qualité de tous les services et du personnel. J’ai goûté à l’importance de donner à la cause et au Fonds Jean-Pierre Petit», a témoigné M. Duplain.

Si vous désirez vous inscrire ou pour toutes autres questions, visitez le www.fondationrstr.com.