Course à obstacle dans la neige: contrôler le feu… en courant!

COURSE. Contrôler le feu en courant dans la neige. Voilà ce qu’accompliront les participants de la première course à obstacles Fire Race à Trois-Rivières. L’événement prendra place au Centre Équestre Céraville le 5 mars.

Cette course de 5 kilomètres est accessible à tous les coureurs, peu importe leur condition physique. Plus de 25 obstacles seront proposés, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un parcours de 1 kilomètre sera aussi aménagé pour les enfants.

«Dans certains obstacles, les gens auront à contrôler leur feu, explique Claudie Livernoche du Centre Équestre Céraville. Le site sera majestueux. Les gens qui veulent venir encourager les coureurs seront les bienvenus. Ce sera un bel événement familial à la fin de la relâche scolaire.»

Parmi les obstacles, les participants devront escalader une immense montagne de neige, ramper dans des tunnels, escalader une montagne de balles de foin, grimper dans des échelles glacées, transporter d’énormes buches et sauter par-dessus du feu.

C’est l’homme d’affaires Yves Junior Boissonneault qui a approché les propriétaires du Centre Équestre Céraville pour réaliser ce nouveau concept dans la région.

Une autre course Fire Race sera organisée à Trois-Rivières durant la période estivale.

Pour s’inscrire

Pour s’inscrire à la première course à obstacles Fire Race à Trois-Rivières, visitez le site web firerace.ca ou la page Facebook «Course Fire Race».