Coupe Nissan Micra: Xavier Coupal remporte la deuxième course
GP3R. L’ordre établi lors des qualifications a été respecté lors de la deuxième épreuve de la Coupe Nissan Micra, cette fin de semaine, au Grand Prix de Trois-Rivières.
Xavier Coupal a su maintenir sa pole position devant Olivier Bédard qui lui a livré une chaude lutte. Kevin King est venu compléter le podium, un deuxième podium ce week-end pour lui, tout comme pour Olivier Bédard.
«Ça a passé très près, a souligné Bédard. J’ai fait une petite erreur. On attendait la pluie ou une relance après un drapeau jaune pour tenter de nous relancer, mais ça n’a pas eu lieu. L’équipe Albi Le Géant ne pouvait pas demander mieux avec ces première et deuxième places.»
Rappelons que Xavier Coupal, qui avait initialement remporté la première épreuve, a été pénalisé pour un dépassement illégal.
«Je prends le blâme. Mes quatre roues étaient hors-piste. Cette pénalité grafigne un peu parce qu’on est très serré au championnat, mais avec le résultat d’aujourd’hui, je suis satisfait. Ce matin, ma voiture était un peu plus glissante au début de la course, mais ça s’améliorait de tour en tour. Le circuit de Trois-Rivières est l’un de mes préférés, entre autres pour l’histoire que j’ai ici en Formule 1600 et en Nascar», a commenté le vainqueur.
Rappelons que Xavier Coupal, qui avait initialement remporté la première épreuve, a été pénalisé pour un dépassement illégal.
Valérie Limoges a joué de malchance en fin de course. Alors qu’elle se trouvait en cinquième position, dans une lutte avec Jean-Michel Isabelle, sa voiture est entrée en collision avec celles de Richard Spenard et de Jean-Michel Isabelle.
Si Spenard a pu reprendre la course immédiatement après le contact, cela a signé la fin de l’épreuve Limoges au 13e tour.
L’épreuve a pris fin sur le drapeau jaune qui en a résulté cinq minutes plus tard, après 16 tours.
Il s’agit d’une déception pour Valérie Limoges qui occupait le 5e rang du classement général de la Coupe Nissan Micran avant le début de l’épreuve.
Le vainqueur de la veille, Stefan Rzadzinski, a terminé la course en cinquième position tout juste devant Richard Spenard Valérie Chiasson a, pour sa part, pris le 14e rang.