Coup de balai pour les Aigles

Les Aigles de Trois-Rivières ont sorti le balai face aux Miners de Sussex County, ce qui leur permet de retrouver le troisième rang de la Division Est. Devant, les Boulders de New York occupent la position de tête devant les Capitales de Québec, qui profitent d’une série de 5 gains consécutifs.

 

Trois-Rivières a signé des gains de 8 à 1, 6 à 3 et 4 à 3.

Dans le dernier affrontement, les Miners étaient en plein contrôle en début de 7e manque lorsqu’ils ont pris l’avance 3 à 2 sur le double productif du receveur John Agrusti. Malheureusement pour les visiteurs, le releveur Billy Parsons viendra bousiller le tout au prochain tour du bâton des Aigles.

En effet, Louis-Philippe Pelletier a frappé un double qui créait l’égalité 3 à 3, puis Raphaël Gladu le poussait au marbre pour donner l’avance aux locaux. Les releveurs Harry Rutkowski et Kosei Naito sont ensuite venus fermer la porte à toute remontée, avec chacune manche parfaite au monticule.

Dans le premier duel, les Aigles ont frappé tôt. Steve Brown y est allé d’un simple productif dès la première manche, avant que sa formation n’ajoute deux autres points en deuxième manche à la suite d’un but sur balles octroyé à Raphaël Gladu, les buts remplis, puis d’un simple de Luis Curbelo.

En troisième manche, les Aigles ont mis le match hors de portée des Miners en ajoutant quatre points. Thomas Green a d’abord permis à Jamey Smibert et à Brendon Dadson de croiser le marbre à la suite d’une erreur en défensive. Louis-Phillipe Pelletier a ensuite enchaîné avec un simple bon pour un point, avant de plus tard croiser le marbre sur un ballon-sacrifice de Curbelo.

Au monticule, Jesen Therrien s’amusait avec une avance de 7 à 0, en route vers une victoire de 8 à 1. Il n’aura concédé qu’un seul point aux adversaires en 7 manches de travail, en plus de totaliser 7 retraits sur des prises.

Mercredi soir, les deux équipes avaient inscrit un point en première manche avant que Louis-Philippe Pelletier ne frappe une longue balle bonne pour trois points en fin de deuxième manche, propulsant les locaux en avance 4 à 1. Sur la butte, Osman Gutierrez va flancher pour une deuxième fois seulement en début de sixième manche en concédant des coups de circuit en solo consécutifs à Gavin Stupienski et Orah Anu, ce qui réduisait l’écart à 5 à 3. Luis Corbelo va aussitôt répliquer pour les Aigles, lui aussi avec un long circuit en solo, pour redonner une priorité de trois points aux siens. Ce sera suffisant ce soir…

Pour ce qui est de Gutierrez, il récoltait sa troisième victoire en autant de décisions. Les Aigles (15v-14d) seront à domicile à nouveau ce week-end avec la visite des ValleyCats de Tri-City (15v-15d). La série de trois rencontres s’amorcera à 19h05.