Connor McDavid vu par ses pairs
HOCKEY. L’attaquant Connor McDavid des Otters d’Érié est considéré par plusieurs comme le meilleur joueur éligible au repêchage depuis Sidney Crosby. L’Hebdo du Saint-Maurice a rencontré trois joueurs qui ont eu l’occasion de l’affronter lors du Match des meilleurs espoirs de la Ligue canadienne de hockey.
L’attaquant Anthony Beauvillier des Cataractes de Shawinigan a été impressionné par le numéro 97, qui a amassé 72 points (24b,48) en 28 rencontres en Ontario. «C’est le meilleur avec et contre lequel j’ai joué. Ses jeux sont toujours planifiés une seconde avant tout le monde sur la glace. Lorsqu’il explose, il prend beaucoup de vitesse et parvient facilement à se créer de l’espace», a-t-il raconté.
Même son de cloche du côté de Daniel Sprong des Islanders de Charlottetown. «J’ai eu l’occasion de jouer avec Connor lorsqu’il était jeune. C’est un bon jeune et à mes yeux, de loin le meilleur joueur disponible au repêchage. Il est vraiment rapide lorsqu’il croise ses patins. Il possède tout un sens du hockey et il est très dangereux en possession de la rondelle», a lancé le numéro 11.
Originaire de Praha en République Tchèque, son coéquipier Filip Chlapik a affirmé que le nom McDavid a traversé l’Atlantique. «Même dans mon village, les gens connaissent son nom. Au Match des meilleurs espoirs, il s’est retrouvé avec de nouveaux coéquipiers et ça n’a pas paru. Il a d’excellentes mains. C’est la même chose pour son coup de patin. Il n’a que 17 ans et tout peut arriver au hockey, mais il a su se démarquer à Niagara, même si certains ont dit qu’il n’avait pas connu son meilleur match», a mentionné celui qui est répertorié au 17e rang des meilleurs espoirs en Amérique du Nord par la Centrale de recrutement de la Ligue nationale de hockey.