Communo-Gym: vers une belle lancée

Depuis trois ans, le Communo-Gym donne accès aux gens des premiers quartiers à un centre de conditionnement physique. Les bases du projet semblent porter fruit.

L’entreprise est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de contribuer à l’amélioration de la condition physique et de la qualité de vie des résidents de Trois-Rivières et des premiers quartiers.

«On souhaite donner accès à un entraînement à prix plus modeste aux gens des premiers quartiers, mais aussi à l’ensemble de la population», soutient Alex Baillargeon, coordonnateur du gym.

À chaque période, soit septembre et janvier, 300 personnes s’abonnent au Communo-Gym. De ce nombre, 90% sont des résidents des premiers quartiers.

Vu la popularité de l’endroit, de nouveaux services et de nouvelles activités sont maintenant offerts.

«Pour COMSEP, l’activité physique est un élément important de prévention pour une bonne santé. Pour cette raison, notre organisme a créé un partenariat avec le Communo-Gym pour une offre de cours sur mesure pour les membres de COMSEP. Le Communo-Gym est un atout important pour les premiers quartiers et il faut inciter le maximum de gens à s’y inscrire», mentionne Sylvie Tardif, coordonnatrice générale de COMSEP.

Le centre est situé au 1060, rue St-François-Xavier. Une activité porte ouverte est prévue ce soir de 17h à 19h. (SB)