Colisée : l’UQTR poursuit le travail
L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) a pris acte de la décision du maire de Trois-Rivières de reporter le vote du conseil municipal après le 16 juin, relativement au projet de Centre d’excellence régional académique et sportif (CERAS) de l’UQTR.
«Nous invitons les membres du conseil municipal à accorder leur appui au projet du CERAS, a déclaré Nadia Ghazzali, rectrice de l’UQTR.
«Nous sommes profondément convaincus que notre projet est le plus rentable, intégrateur, et surtout, le plus mobilisateur pour Trois-Rivières et sa région. D’ailleurs, cette semaine, le conseil d’administration de l’UQTR, par voie de résolution, a réaffirmé son appui unanime au projet de CERAS sur notre campus», a-t-elle ajouté.
Pour sa part, la vice-rectrice à l’administration et aux finances de l’UQTR, Johanne Giguère, a souligné que l’Université poursuit activement son «travail intense de collaboration» avec les autorités de la Ville de Trois-Rivières, afin de les éclairer sur tous les aspects positifs du CERAS, et ce, à court et long terme.
«Nous savons que notre projet jouit d’une viabilité et d’une profitabilité indéniables, autant pour notre université que pour toute la population trifluvienne et l’ensemble des contribuables, en considérant la participation du gouvernement du Québec. Le projet de CERAS, des plus novateurs, s’inspire de ceux des grandes universités américaines qui misent notamment sur la recherche et le sport pour leur développement et celui de leur communauté», a-t-elle mentionné.
Au final, la direction et l’ensemble des partenaires de l’UQTR sont persuadés que les aspects académiques du CERAS, touchant notamment la formation et la rétention des jeunes et l’attraction de nouveaux talents, vont convaincre les décideurs municipaux de donner leur appui au projet de CERAS de l’UQTR.