Clubine réussit un doublé en Formule 1600

La deuxième et dernière épreuve de Formule 1600 avait lieu ce matin. Hier, Connor Clubine avait ravi la position de tête à Bertrand Godin pour l’emporter. Eh bien ce fut la même histoire dimanche matin.

Comme ce fut le cas la veille, le jeune Connor Clubine a dominé le premier tour, pendant que les vétérans Bertrand Godin et Didier Schraenen suivaient derrière. De la Mauricie, Pascal Bellemare roulait 5e.

Puis dès le 2e tour, Godin s’est hissé devant le jeune Clubine pour prendre les commandes de la course.

Au 6e tour, James Lindsay a perdu le contrôle de son bolide, lui qui roulait en 4e place. Quelques instants plus tard, Clubine se payait Godin à son tour pour reprendre la tête.

Bien que la lutte fût serrée, Clubine l’a emporté devant Godin, tandis que Schraenen complétait le podium. Ce fut un week-end payant pour Clubine qui détenait déjà 75 points d’avance sur Antonio Costantino, au classement des pilotes. De son côté, Bellemare s’est contenté de la 6e place.

« La voiture était vraiment survireuse, mais c’est un style que j’ai toujours apprécié, quand même. Elle était très performante et ça m’a permis de livrer une autre bonne bataille avec Connor, a témoigné Godin. On s’est même touché lors d’un freinage, mais heureusement sans dommage. Mon moteur a eu des petites ratées au dernier tour et c’est dommage parce que je préparais un petit cadeau à Connor au dernier tour, mais je n’ai pas pu. »

Pour ce qui est de Schraenen, son deuxième podium en autant de jours se veut aussi être son 23e en carrière au Grand Prix de Trois-Rivières, bon pour le troisième rang de l’histoire. « Comme disais mon commanditaire, le fun est dans le podium!, a-t-il lancé. J’ai été complétement déclasser par ces deux pilotes (Clubine et Godin), mais on s’est amusé. Je suis content pour ma petite fusée favorite (Clubine) et déçu que Bertrand mène maintenant 8 à 6 contre moi en carrière (rires). »

Podiums trifluviens

1 – Jocelyn « Le Doc » Hebert – 26 podiums (9 (1ère place) – 7 (2e place) – 10 (3e place))

1 – Marc-Antoine Camirand – 26 podiums (15-5-6)

3 – Didier Schraenen – 23 podiums (5-6-12)

4 – Olivier Bédard – 22 podiums

5 – Michel Bonnet – 18 podiums – (11-4-3)

6 – Andrew Ranger – 16 podiums – (6-8-2)